pub

Brembo, leader mondial dans la conception et la production de systèmes de freinage, célèbre une année 2023 très réussie dans les sports mécaniques avec 70 nouveaux titres mondiaux à son actif. Brembo a été le partenaire privilégié des équipes victorieuses dans toutes les grandes catégories des compétitions de sport mécanique, de la Formule 1 à la Formule E, et du MotoGP à la série World Superbike (WorldSBK).

Max Verstappen a célébré sa troisième victoire consécutive au championnat de Formule 1 avec Oracle Red Bull Racing en utilisant les étriers de frein Brembo, Pecco Bagnaia, avec l’équipe Ducati Lenovo en MotoGP, a répété son triomphe de 2022 avec un système de freinage Brembo complet et des roues de Marchesini, qui fait partie du groupe Brembo, et au championnat WorldSBK, Alvaro Bautista de l’équipe Aruba.it Racing – Ducati a remporté sa deuxième victoire consécutive, également avec un système de freinage Brembo et des roues de Marchesini.

Brembo a fourni des systèmes de freinage à toutes les équipes du championnat de Formule E. En Moto2, Pedro Acosta, de l’équipe Red Bull KTM Ajo, a gagné avec des étriers et des pompes Brembo, et Jaume Masiá, de l’équipe Leopard Racing, a remporté la victoire en Moto3 avec des étriers, des disques et des maîtres-cylindres Brembo. Ils font partie des nombreux autres champions du monde qui se sont illustrés sur la scène mondiale dans des compétitions de sport mécanique. Tous ces pilotes et coureurs ont fait confiance à l’excellence des systèmes de freinage Brembo. Une mention spéciale doit également être accordée à la 100e édition des 24 heures du Mans, où Brembo a triomphé dans la catégorie la plus importante, celle des hypercars.

En 2023, Brembo a dépassé les 500 victoires en Grand Prix de Formule 1. Tous les Grands Prix de cette année, 22 au total, ont été remportés par des voitures équipées de composants du groupe Brembo. En collaboration avec les principales équipes de course, l’entreprise bergamasque a remporté 507 des 851 courses de Grand Prix organisées depuis 1975, année où Brembo a fait ses débuts en Formule 1. Ces victoires comprennent 29 championnats des pilotes et 33 championnats des constructeurs.

En moto, Brembo continue de dominer le championnat MotoGP et a remporté de nouveaux succès dans les séries Moto2, Moto3 et WorldSBK (également avec Marchesini). Le groupe a remporté 572 victoires dans la catégorie reine (500 et MotoGP) depuis 1978, date à laquelle Brembo a commencé à fournir ses systèmes de freinage aux équipes de pilotes. Grâce aux hauts niveaux de performance et de sécurité garantis par ses composants, Brembo a été, pour la huitième saison consécutive, le partenaire privilégié des 31 pilotes du championnat MotoGP. En travaillant avec toutes les principales équipes de MotoGP, Brembo a partagé le succès de 35 championnats des pilotes et de 36 championnats des constructeurs.

Depuis 1975, Brembo a remporté plus de 600 titres mondiaux, toutes catégories confondues.

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Francesco Bagnaia, Jaume Masia, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team