pub
Ducati

Les tergiversations de Ducati Corse à propos de qui sera le prochain équipier de Pecco Bagnaia en 2025 commencent à agacer et notamment du côté de Jorge Martin. Son manager, Albert Valera a communiqué à Borgo Panigale que le Mugello de ce week-end était le dernier délai avant d’examiner sérieusement d’autres options… Ce qui va se produire si l’n écoute bien le patron de la marque Claudio Domenicali …

Qui sera l’équipier de Pecco Bagnaia en 2025 ? Ce qui semble certain, c’est que ce ne sera plus Enea Bastianini et que l’arbitrage est en cours entre Jorge Martin, actuel solide leader du championnat comme vice-champion en titre, et Marc Marquez, en pleine rédemption et à la réputation acquise. Une dernière mention qui n’est pas neutre.

Claudio Domenicali Ducati : « le talent du pilote individuel n’est pas déterminant. Son impact sur l’équipe doit également être pris en compte »

Car on découvre ainsi les motos du patron sur GPOne : « la décision sera prise après ce week-end du Mugello mais avant Assen. Le talent du pilote individuel n’est pas déterminant. Son impact sur l’équipe doit également être pris en compte ».

Il précise : « le marketing jouera t-il un rôle ? Pour nous ce qui compte c’est l’aspect sportif car l’objectif en tant que marque c’est de gagner. Mais bien sûr si on y ajoute une composante commerciale c’est une victoire ».

Et il conclut : « il ne sera pas facile de faire rester les deux Espagnols mais ce n’est peut-être pas impossible non plus ». Si on lit entre les lignes, il semble que la balance penche du côté de Marc Marquez, performant et séduisant pour le marketing, et que l’on tente de consoler Jorge Martin pour le garder près de soi, car il reste l’avenir et serait un redoutable adversaire ailleurs.

Image

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team