pub

Claudio Domenicali

Ducati et son patron Claudio Domenicali ont célébré une victoire éclatante de Francesco Bagnaia lors de la Lenovo Race of Champions, qui s’est tenue dans le cadre de la World Ducati Week (WDW) à Misano. Bagnaia, après avoir dépassé le poleman Andrea Iannone dès le premier tour, a mené une course intense et a finalement triomphé après 10 tours si acharnés que le gain de la troisième place par Marc Marquez au détriment de Nicolo Bulega a suscité une vive polémique…

La course a en effet été marquée par cet incident notable impliquant Nicolo Bulega et Marc Marquez. Dans le dernier virage, Marquez et Bulega se sont touchés, – un « contact » mentionné dans le communiqué Ducati – ce qui a provoqué la chute de Bulega. Marquez a ainsi complété le podium derrière Bagnaia et Iannone.

Claudio Domenicali, PDG de Ducati, a exprimé tout de même sa satisfaction et son enthousiasme … « La Lenovo Race of Champions a été un spectacle incroyable pour tous les fans de moto. Personnellement, j’ai eu beaucoup de plaisir pendant la course, et voir la foule rouge de la World Ducati Week dans les tribunes du circuit de Misano a été une grande émotion. Félicitations à Pecco, qui a une fois de plus montré au monde son incroyable talent en remportant une course de classe mondiale, et félicitations également à Andrea et Marc, qui ont terminé sur le podium ».

Pecco Bagnaia

Claudio Domenicali rappelle ce qui devait être démontré : la valeur de la nouvelle Panigale V4

Le patron ajoute : « nous aurions également aimé avoir Nicolo sur le podium lors du moment de célébration, mais il a été justement donné la priorité aux contrôles médicaux après le crash. La Lenovo Race of Champions et cette WDW2024 ont été le cadre idéal pour démontrer la valeur de la nouvelle Panigale V4, et l’amélioration des performances par rapport à la course 2022 nous rend fiers du travail effectué sur cette moto. »

Bagnaia, rayonnant après sa victoire, a partagé ses impressions : « tout d’abord, je tiens à dire que c’était fantastique de voir autant de monde dans les tribunes. J’ai même pu entendre les gens encourager, même si je portais le casque pendant la course ; c’était vraiment incroyable. La course a été géniale, j’ai beaucoup aimé. Je ne comprenais pas quel était l’écart, alors j’ai juste beaucoup attaqué et je me suis beaucoup amusé. Je suis très heureux d’avoir essayé la nouvelle Panigale V4 ici à Misano et j’ai vraiment hâte de m’entraîner dessus à partir de maintenant. »

La Lenovo Race of Champions a été l’occasion pour Ducati de démontrer les capacités de la nouvelle Panigale V4, dévoilée plus tôt dans la semaine. Les 15 meilleurs pilotes Ducati du MotoGP, du World Superbike et du British Superbike ont participé à cette course avec ce nouvel opus de la gamme du constructeur de Borgo Panigale.

Ce week-end, Bagnaia défendra à nouveau son titre au Grand Prix Moto de Grande-Bretagne à Silverstone. Actuellement, il compte 10 points d’avance sur son rival Jorge Martin, ce qui ajoute une pression supplémentaire et un enjeu crucial pour la suite du championnat.

Claudio Domenicali

Claudio Domenicali

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez, Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team