pub

Ducati

Claudio Domenicali, le patron de Ducati n’avait aucune raison de jouer les modestes à Valence, site du dernier Grand Prix d’une saison qui a confirmé son pilote Pecco Bagnaia en tant que Champion du Monde. Une performance qui en est une parmi bien d’autres à relever pour l’armée rouge cette année. Par exemple, aucun autre constructeur de motos n’a jamais réussi à remporter les titres mondiaux des pilotes et des constructeurs en MotoGP et en WorldSBK deux saisons de suite. De quoi bomber le torse.

Et Claudio Domenicali a toutes les raisons de le faire, alors, on ne pourra pas lui en vouloir. Sur ce champ de gloire qu’aura été cette campagne 2023, le grand patron de Ducati a commenté : « il y a un an, je me souviens qu’avec des fans du monde entier, nous avions célébré les titres mondiaux MotoGP et WorldSBK, submergés de joie et d’enthousiasme. Aujourd’hui, nous nous trouvons à nouveau dans un état de bonheur extraordinaire, mais en même temps j’aime définir cela comme la « victoire de la conscience » : celle d’être le meilleur au monde en ce moment en course ».

MotoGP | Champion du Monde Bagnaia, Domenicali (Ducati) : « Victoire de la conscience »

Claudio Domenicali : « le podium au championnat MotoGP récompense trois pilotes Ducati et constitue la démonstration la plus grande et la plus évidente de notre suprématie dans la compétition reine des deux roues »

Il poursuit sur cette belle lancée : « Pecco a connu une saison incroyable et réécrit aujourd’hui à nouveau notre histoire en devenant le premier pilote Ducati à être deux fois champion du monde en MotoGP. Je tiens également à féliciter Jorge Martin pour avoir déclenché le duel pour remporter le titre jusqu’à la dernière course et à Marco Bezzecchi, qui a fait partie du défi du championnat du monde pendant longtemps. Le podium au classement général MotoGP récompense trois pilotes Ducati et constitue la démonstration la plus grande et la plus évidente de notre suprématie dans la compétition reine des deux roues ».

« Se confirmer à ces niveaux après la fantastique saison 2022 était un défi complexe, que nous avons accueilli avec passion et fierté. La compétence et le dévouement avec lesquels toutes les personnes ont travaillé au cours de cette saison nous ont permis d’améliorer les résultats de l’année dernière, en ajoutant les titres mondiaux Supersport aux titres mondiaux MotoGP et Superbike. À toutes les femmes et à tous les hommes de Ducati et Ducati Corse, je veux dire que je ne pourrais pas être plus fier, tandis qu’aux Ducatisti, je promets que même cette fois nous ne serons pas satisfaits, mais que nous travaillerons pour gagner à nouveau » conclut-il.

Ducati

Résultats de la course MotoGP du GP de Valence

Fabio Di Giannantonio

Classement final MotoGP 2023

3543

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team