pub

Le bilan du passage de Jorge Lorenzo chez Ducati suite, et sans doute pas fin… Depuis que le quintuple titré est maintenant officiellement un pilote Honda, les langues se délient du côté de Borgo Panigale sur les deux ans passés avec Por Fuera. Du rapport entre son salaire mirobolant et ses résultats marqués par trois victoires à l’approche du Majorquin de son défi avec les rouges, les expertises vont bon train. Et elles sont soumises à l’évaluation du pilote qui surveille le sujet pour mieux répondre sur les réseaux sociaux. Il va donc avoir l’occasion de répondre au patron de Ducati, Claudio Domenicali, qui s’est offert sa sortie sur l’item…

Davide Tardozzi s’y est aventuré, le manager de Petrucci aussi, et, tous les deux ont un écho de Jorge Lorenzo. Claudio Domenicali ne devrait pas plus laisser insensible le quintuple Champion du Monde. Ce dernier, dans les colonnes de GPOne, donne en effet sa vision des deux saisons écoulées : « lorsque nous avons commencé l’aventure avec Lorenzo, il y avait une grosse attente de la part des deux parties. Nous voulions le pilote et ce dernier souhaitait être avec nous. Parfois, les choses fonctionnent immédiatement, mais dans notre cas, le processus a été plus long que prévu ».

« Cela restera un regret. Entre Lorenzo et Ducati, tout a bien fonctionné trop tard. Nous devons nous tourner vers l’avenir avec un nouveau duo de pilotes ». Le patron de la marque poursuit : « il y aura plus d’harmonie et, j’en suis certain, plus de respect entre Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci qu’entre le même Dovi et Lorenzo. Entre Jorge et Andrea, il y avait beaucoup de querelles. Je saisi que ce genre de chose fait partie du show. Mais peut-être que l’an passé, il y en a plus que ce que j’aurais souhaité ».

« Je pense que nos deux pilotes actuels partent avec l’intention commune de bien faire. Nous verrons comment cela va se passer. Mais je pense que la situation sera très positive dans le box Ducati ». La sérénité devait donc être retrouvée chez les rouges qui ont décidé d’assumer une politique radicalement différente de la précédente et reprise par Honda consistant à avoir deux vainqueurs potentiels dans son team…

Sur ce dernier point, Domenicali précise : « nous verrons avec Honda si deux coq dans un même poulailler n’est pas un de trop et s’ils arriveront à trouver la bonne harmonie. Du genre de celle que nous aurons dans notre structure ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team