pub

Le directeur sportif de Ducati s’est entretenu avec GP One au sujet du principal adversaire de son équipe, à savoir le Champion du Monde en titre, Marc Márquez.


Cela fait deux ans que Ducati joue le titre grâce à Andrea Dovizioso et que ce dernier lui permet même de mener le championnat à des moments de la saison. Malheureusement, au bout du compte, il y a toujours Marc Márquez pour être sacré et priver le constructeur italien de ce fameux titre qu’il attend depuis 2007.

Paolo Ciabatti, le directeur sportif de Ducati, a beaucoup de respect et d’admiration pour le pilote espagnol, mais vise de parvenir à le battre cette saison : « Je crois que Marc Márquez est un pilote au talent extraordinaire. Il a beaucoup remonté le niveau de ce championnat. Il a remporté cinq titres mondiaux en six ans dont un dès sa première année en MotoGP. Cela montre à quel point il est exceptionnel. Le fait d’avoir réussi à le battre sept fois cette année et six l’an dernier, même dans certains corps à corps, doit nous rendre très fiers. Quoiqu’il en soit, nous sommes ici pour remporter le titre et nous travaillerons dur avec toutes les ressources que nous avons pour y parvenir. Nous avons conscience que cela sera très difficile car Honda est le plus grand constructeur au monde et Márquez probablement le plus grand talent de la scène du motocyclisme moderne. C’est un objectif ambitieux mais c’est le seul que nous avons. »

Si KTM a reconnu avoir déjà fait une offre à Márquez et être très intéressé par le fait d’avoir le septuple Champion du Monde dans ses rangs à l’avenir, Ciabatti se montre plus réservé quant à une éventuelle arrivée chez Ducati : « Si on enlevait Márquez de l’équation, nous aurions déjà gagné deux titres mondiaux. Cela serait facile d’ajouter que si nous avions Marc avec nous, nous aurions probablement fait deux doublés… mais ce sont des discussions de comptoir. Marc est très jeune, il se sent très bien dans son équipe et il obtient des résultats exceptionnels, mais il ne faut jamais dire jamais. Pour le moment nous avons deux années devant nous durant lesquelles il sera notre principal adversaire et nous devons penser à nous. Nous sommes convaincus qu’Andrea est en mesure de lutter à armes égales avec lui, il l’a déjà prouvé. Nous devons éviter de commettre des erreurs car Yamaha et Suzuki seront également très compétitifs. Nous devons également compter sur le fait que Danilo Petrucci progresse autant que nous le souhaitons et qu’il prenne des points à nos adversaires. »

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team