pub

Chicho Lorenzo n'a que des beaux mots pour Brivio

Chicho Lorenzo aime donner son avis sur l’actualité du MotoGP sur sa chaine YouTube Motogepeando et il s’est cette fois concentré sur le cas Davide Brivio. On rappellera que l’Italien a décidé de se lancer dans un nouveau défi en Formule 1, alors qu’après une saison 2020 où il a vu son pilote Joan Mir prendre le titre, il aurait pu tirer les dividendes du succès en restant chez Suzuki. Une prise de risque à un moment bien particulier qui inspire le respect au père de Jorge …

A Davide Brivio, Chicho Lorenzo dit bravo. Il laisse peut-être en plan une usine Suzuki qui doit maintenant se réorganiser, mais son goût du challenge a mérité l’attention de celui dont le fils a été cinq fois Champion du Monde : « Renault, Alonso et Brivio m’ont donné envie de voir la Formule 1 » annonce le Majorquin. « Ces transferts ne sont pas que pour de l’argent. Il faut avoir la passion pour les accomplir ».

Il ajoute : « il est important de savoir comment ménager sa sortie lorsque vous êtes au plus haut niveau et c’est aussi la chose la plus difficile. Si Brivio veut revenir un jour, il aura toutes les portes ouvertes, pas seulement celles de Suzuki. Surtout en voyant la mauvaise gestion que les grandes équipes ont fait cette année ».

Chicho Lorenzo : « Brivio peut révolutionner la Formule 1 »

Une pique lancée dans le plus pur style de l’intéressé qui continue à encenser son sujet : « Brivio a commencé par coller des autocollants et a remporté plusieurs championnats du monde. Il était bon dans divers jeux stratégiques avec la signature de Valentino Rossi ou lorsqu’il est parti pour le projet Suzuki. Stratégies bien planifiées et avec les objectifs atteints. Quels doutes pouvons-nous avoir sur quelqu’un qui a une telle capacité sur le fait qu’il réussisse ou non aussi en Formule 1 ? ». Et Chicho Lorenzo l’assure : « il peut même révolutionner la catégorie ».

Dès son adieu, certains ont commencé à penser à lui succéder : « gardez à l’esprit qu’il s’agit aussi de gérer les deux pilotes, seront-ils motivés ? Qui sait ce qui va se passer maintenant avec les adieux de Davide ». Au sujet de l’équipe satellite de Suzuki 2022, Lorenzo Senior a déclaré : « il est difficile d’imaginer Valentino Rossi hors de Yamaha. Dans le cas de Razlan Razali, il pourrait donner de l’argent à Suzuki ».

Tout est ouvert donc, sauf la succession de Davide Brivio qui n’aura pas lieu puisque Suzuki a décidé de diluer ses tâches au sein des membres déjà présents dans l’équipe.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar