pub

Chicho Lorenzo

La saison 2024 a été marquée par une intensité exceptionnelle, avec des courses souvent indécises et des rebondissements inattendus. Chicho Lorenzo salue la performance de Jorge Martin, mais s’interroge sur sa capacité à maintenir ce niveau de performance sur l’ensemble d’une nouvelle saison. Il anticipe également une lutte acharnée entre Marc Marquez et Pecco Bagnaia en 2025, soulignant les enjeux de cette cohabitation au sein de la même équipe Ducati.

Lors d’une interview accordée à Nico Abad, Chicho Lorenzo, père de Jorge Lorenzo, a partagé ses réflexions sur le MotoGP et les jeunes talents. Avec sa franchise habituelle, il a abordé plusieurs sujets, dont le développement des jeunes pilotes, la prochaine saison MotoGP et la signature controversée de Marc Marquez chez Ducati.

Sur les talents en devenir, Chicho a expliqué sur motosan : « je suis David Alonso depuis 2019, il était très jeune. Ce qu’il faisait sur la moto était incroyable. C’est un talent exceptionnel, comme Marquez, Pedrosa ou Jorge à leurs débuts. »

Chicho Lorenzo a exprimé son enthousiasme pour la saison 2025, soulignant l’attente autour du duel entre Marc Marquez et Pecco Bagnaia chez Ducati : « la coexistence entre Marquez et Pecco est aujourd’hui un mystère. Pecco n’a jamais eu de problèmes avec ses coéquipiers, il est toujours gentleman. Mais Marquez utilise toutes les ressources possibles pour gagner. Mon fils a toujours dit qu’il ne s’était jamais abaissé à certaines tactiques, mais Marquez pourrait le faire si nécessaire. »

Pour Chicho Lorenzo, Marc Marquez chez Ducati, « c’est du business pas du sport »

Chicho n’a pas manqué de rappeler certains comportements de Marquez : « avez-vous déjà vu Jorge Martin ou Pecco Bagnaia s’accrocher ? Non. Je demande seulement que Marc ne franchisse pas la frontière du jeu déloyal. Il est le meilleur de l’histoire pour moi, grâce à son intelligence et son ambition, mais parfois, il manque de respect envers ses rivaux. »

Quant à la décision de Ducati de recruter Marquez, il a commenté : « les marques sont en MotoGP pour vendre des motos. Ducati sait que Marquez génère des actualités et attire les projecteurs. C’est du business, pas du sport. Cela peut sembler injuste envers Martin, mais c’est une décision commerciale logique. »

Chicho Lorenzo reste fidèle à lui-même : franc, passionné et toujours prêt à analyser le MotoGP avec un regard aussi avisé que critique…

Chicho Lorenzo

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team