pub

Chicho Lorenzo

Il n’a pas échappé à Chicho Lorenzo que la question de la sécurité en course moto était sur le devant de la scène cette saison. Trois décès lors de compétitions officielles dans des catégories destinées à révéler les jeunes champions ont endeuillé jusque-là cette année qui se teinte de noir. Les disciplines ne sont pas le seul point commun. L’accident fatal est aussi identique dans sa terrible dynamique : le pilote chute au milieu d’un paquet compact où chacun vend chèrement sa peau. Si l’on peut dire. Pour Valentino Rossi, il y aurait tout une éducation à refaire sur la base du respect pour retrouver des fondamentaux. Chicho Lorenzo va plus loin…

Des courses en paquet, des disciplines multipliées répondant à l’engouement suscité par la course moto… Marc Marquez a signalé que cette logique était aussi impitoyablement un coefficient multiplicateur des risques. Et malheureusement, les derniers événements lui ont donné raison. Il n’y aurait donc rien à faire ?

Chicho Lorenzo

Chicho Lorenzo prend modèle sur les assurances

Peut-être que si, en jouant sur le seul facteur possible : l’humain. Valentino Rossi a parlé de réinculquer le respect dans le discours. Comment ? Chicho Lorenzo a la méthode : pénaliser les pilotes lorsqu’ils tombent. Sanctionnés à chaque chute, il viendra un moment où ils cesseront d’en commettre : « ils tomberont une ou deux fois, mais la troisième fois ils ne tomberont pas« , a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision Telenova. Une intervention repérée par Manuel Pecino sur Mundodeportivo.

Une solution à méditer. Après tout, elle fait ses preuves au quotidien sur la route lorsque l’assurance claque un malus après un accident responsable. La plupart du temps, ça finit par calmer et à développer la vigilance …

Chicho Lorenzo

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP