pub
Pol Espargaró MotoGP

Hubert Trunkenpolz, membre du conseil d’administration de Pierer Mobility, a reconnu qu’Augusto Fernández savait dès le départ qu’il serait difficile de conserver son guidon chez KTM. Dans une brève interview, Trunkenpolz a abordé la situation d’Augusto Fernandez, qui a déjà perdu sa place chez KTM pour l’année prochaine, tout comme le pilote australien Jack Miller.

Pour 2025, les équipes de la marque autrichienne seront composées de Brad Binder et Pedro Acosta pour Red Bull KTM, ainsi que de Maverick Viñales et Enea Bastianini pour Tech3 KTM. Brad et Pedro continueront encore un an, avec Pedro faisant ses débuts dans l’équipe officielle, tandis que Enea et Maverick feront leurs débuts sur la RC16 et s’adapteront à leur nouvelle moto.

Les premiers mots lus sur motosan de Hubert Trunkenpolz au sujet d’Augusto Fernandez ont été directs : « il était clair avant cette saison que si Augusto ne s’améliorait pas de manière significative, cela ne fonctionnerait pas pour lui en 2025. Nous ne faisons pas de langue de bois. C’était toujours clair. Soit Augusto livrait quelque chose d’assez extraordinaire lors des premières courses de 2024, soit c’était fini. C’est comme ça et il le savait. »

« Chez KTM, nous avons cru en Augusto Fernandez »

Pit Beirer, directeur de KTM, a également parlé de Fernandez après l’un des premiers podiums de Pedro Acosta cette année, louant les réalisations du Majorquin. « En principe, Augusto est champion du monde Moto2, ce qui est déjà un grand honneur dans ce sport. Il était clair pour tout le monde qu’Augusto n’aurait peut-être pas le même ‘boom’ dans le Championnat du Monde MotoGP que Pedro Acosta. Mais on n’obtient pas gratuitement la quatrième place du Grand Prix de France au Mans 2023. Et bien sûr, nous nous sommes appuyés sur son succès en Moto2 et avons cru en lui. »

Malgré les difficultés, Augusto Fernandez a prouvé sa valeur avec une solide quatrième place au Grand Prix de France en 2023, démontrant qu’il pouvait rivaliser au plus haut niveau. Cependant, KTM a choisi de se tourner vers de nouveaux talents pour l’avenir, laissant Fernandez et Miller chercher de nouvelles opportunités pour la saison prochaine.

Augusto Fernández GASGAS Tech3 MotoGP GP Italie Mugello

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing