Le credo de KTM est un « ready to race » qui veut réduire à son strict minimum la distance qui sépare la moto de série et celle de compétition. Avec le programme MotoGP, on pensait que malgré toute la bonne volonté du monde, ce parallèle devait être oublié. Mais c’est mal connaître l’usine de Mattighofen qui, en 2017, fera en sorte que ce soit Noël tous les jours.
D’abord, la RC16 qui servira à Pol Espargaró et à Bradley Smith sera disponible à cent exemplaires pour qui sera capable de dépenser entre 100 et 120.000 euros. Le tout pour une machine de guerre de 240 ch, soit 30 de moins que le missile d’usine en Grand Prix, et la seule possibilité de rouler sur circuit. Pas question d’envoyer les RC16 dans la rue. Mais le rapport qualité prix s’annonce alléchant, notamment par rapport à une concurrence japonaise frappée du blason ailé…
Sinon, si vous n’avez pas les moyens, vous pourrez vous rabattre sur ce coffret à commander de suite pour en profiter au pied du sapin. Dans cette boite à bonheur, un billet pour assister au Grand Prix d’Autriche du 11 au 13 août prochain sur le Red Bull Ring. Du vendredi au dimanche, vous aurez accès à la tribune KTM, une place de parking, un bon pour une boisson et un repas, un T-shirt et des bouchons d’oreilles et un porte-clés KTM.
L’ensemble est à prendre chez les concessionnaires aux alentours de 180 euros. On rappellera qu’en 2017, KTM sera engagé non seulement en MotoGP et en Moto3 mais aussi avec un châssis de sa conception en Moto2.