pub

Avant le début de cette saison de MotoGP, Ducati avait clairement marqué son intérêt pour une implication en Moto3 aux alentours de 2019. Un monocylindre de 250cc sorti des ateliers de Borgo Panigale aurait matière à faire carrière, surtout en direction des marchés émergents, très friands de ce genre de motorisation. Avec un Gigi Dall’Igna aux commandes, les choses ne pourraient que bien se présenter, l’Italien ayant vécu les expériences 125 et 250cc du temps où il officiait chez Aprilia. Pour lancer l’affaire, il faudrait juste que la GP17 donne satisfaction. Et c’est tout le problème.

Avec ses deux pilotes respectivement à 30 points pour Dovizioso et à 45 longueurs pour Lorenzo du leader du championnat après deux Grands Prix seulement en MotoGP, ce n’est rien de dire que Ducati a, en ce moment ,d’autres chats à fouetter que le Moto3. Une catégorie qui sensibilise pourtant les rouges depuis déjà avril 2016. KTM, Honda, Mahindra et Peugeot n’ont donc pas encore du souci à se faire.

Gigi Dall’Igna avait prévenu : « je suis convaincu qu’un projet Moto3 peut être important pour l’avenir de Ducati. Mais il faut y aller étape par étape. Nous sommes concentrés sur la saison de Jorge Lorenzo. C’est seulement lorsque tout ira bien dans ce domaine qu’il sera temps de penser à un autre projet. Et ce projet sera très certainement en Moto3 ».

L’idée était aussi de s’ancrer dans les catégories autres que le MotoGP pour détecter et former les jeunes jusqu’au MotoGP. C’est ainsi en 125cc que Dall’Igna a découvert le jeune Lorenzo qu’il a réussi à faire venir dans son box. Pour l’instant, sans grand succès. Ce n’est que lorsque ce dernier arrivera que le Moto3 deviendra autre chose qu’une idée chez Ducati.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team