pub

C’est un mouvement devenu fatal. Lorsque vous quittez le monde des Grands Prix pour rejoindre celui du Superbike, il est quasiment impossible de revenir sur ses pas. Déjà, ceux qui ont construit leur palmarès n’arrivent plus à s’inviter sur la grille de départ du MotoGP… Chaz Davies, pilote officiel Ducati en WSBK l’a compris. Pour lui, la messe est dite, à 31 ans. Du coup, l’exploit réalisé par un certain Troy Bayliss qui a donné la leçon aux pilotes de l’élite dans un Grand Prix de Valence mémorable ne se reproduira plus jamais…

C’est du moins ce dont est convaincu le Gallois qui déclare sur Corsedimoto : « je pense que Troy Bayliss a réalisé en 2006 quelque chose qui restera unique. Car les machines d’aujourd’hui sont plus complexes. Les pneus et l’électronique ont fait un bond en avant depuis cette époque. Avoir la maîtrise complète du système dans son ensemble est essentiel. Il ne suffit plus d’arriver et de se battre avec de bons pilotes ».

Celui qui aura comme équipier Alvaro Bautista en 2019 sur la nouvelle Panigale V4R revendique 29 victoires en Superbike, prises avec trois marques différentes que sont Ducati, BMW et Aprilia. Pas mal, mais pas assez pour séduire le MotoGP : « pour certains des directeurs sportifs du paddock MotoGP, j’étais déjà trop vieux il y a cinq ans. Je serai considéré comme un retraité à 34 ans », a déclaré Chaz Davies qui a signé pour deux saisons de plus dans la catégorie. « Bien sûr, mon désir d’y aller est toujours vivace. Mais je pense que je peux difficilement trouver une place en MotoGP, dans une équipe qui me permette de jouer ma carte ».

Il termine : « Je pense que dans quinze ans, quand je serai un ancien, je serai désolé de ne pas avoir eu la chance de courir quelques années en MotoGP ». Il lui reste encore tout de même à terrasser Jonathan Rea et sa Kawasaki avec sa nouvelle Ducati pour s’occuper…

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team