pub

On se doutait bien que chez Ducati, en 2020, ce serait le statu quo qui serait de mise parmi les troupes. Une tendance devenue d’autant plus forte depuis la victoire de Petrucci en Italie. Une concrétisation qui a fermé les portes de Jack Miller qui s’est résolu à rester chez Pramac, mais dans des conditions identiques à celles d’un pilote d’usine. Bagnaia avait déjà son sort assuré avec une GP20 avec son contrat actuel. Ce qui nous laisse un pilote sur le carreau : Álex Márquez…

Le manager du frère de qui vous savez avait pris langue avec le team Pramac pour un éventuel poste l’an prochain en MotoGP. Mais ça ne se fera pas. Et au vu des opportunités réduites à leur plus simple expression pour grimper sur la grille de départ de l’élite en 2020, il est plus que raisonnable de remettre le couvert en Moto2 une saison de plus. Titre de Champion du Monde ou pas en 2019.

Álex Márquez poursuivra donc sa carrière dans la catégorie intermédiaire découverte en 2015. Le cinquième exercice sous les couleurs du Marc VDS se profile aussi à l’horizon. Autant dire qu’il n’y a plus qu’à apposer son paraphe sur le nouveau bail… « Pourquoi pas ? Je le signerais même maintenant. De plus, dans mon équipe actuelle, je me sens très bien, je me sens aimé et tout ce que j’ai demandé a été fait » a-t-il dit au journal espagnol ‘AS’. « La structure elle-même est très bonne et nous sommes très unis ».

Cela étant dit, en 2020, le marché des transferts devrait de nouveau s’agiter en MotoGP. « Il existe maintenant quatre marques avec lesquelles vous pouvez gagner un titre et KTM est plus proche chaque jour. Chaque situation et chaque pilote est différent. Que mon frère soit chez Honda ne veut pas dire que je dois aller chez Honda. Tout le monde fait son chemin, a son style et ses idées pour que la moto puisse s’améliorer. Il semble que Yamaha et Ducati soient a priori plus faciles pour les novices et Honda est plus difficile ou plus critique. Suzuki semble également bon pour les débutants » a déclaré Álex Márquez.

Au passage, il pourrait tout de même y avoir un pilote Moto2 grimpant en MotoGP à la fin de l’année 2019. Le fruit d’un échange au sein du clan KTM : Brad Binder irait chez Tech3 en lieu et place d’Hafizh Syahrin qui prendrait le poste du Sud-Africain chez Ajo.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac