pub

Dimanche dernier au Mans, de mémoire, on n’avait jamais vu les teams MotoGP remballer si vite leur matériel…

Pendant que les pilotes se pliaient à une dernière séance d’autographes, les mécaniciens démontaient en effet les box à toute vitesse et chargeaient les précieuses machines dotées de leur réserve d’air comprimé dans les camions.

Et pour cause !

Tout ce petit monde (à l’exception de Marc VDS et, d’après nos sources, de Pramac) n’avait qu’une journée pour se rendre sur le circuit de Barcelona-Catalunya en vue d’en tester son nouveau revêtement et la modification du virage #13, et ce malgré l’interdiction aux camions de rouler en ce lundi férié…

Un casse-tête résolu en partie par une autorisation exceptionnelle et deux chauffeurs par camions, mais qui, chez Michelin, prenait l’allure d’un véritable cauchemar puisqu’il fallait en plus que des pneus neufs soient montés sur les jantes à temps pour mardi matin ! Ce que l’on a commencé à faire dès dimanche, à peine la course terminée.

Pour rappel, Michelin, après s’être fait voler un pneu il y a quelques années, ne laisse jamais la moindre gomme aux équipes, à part des enveloppes uniquement destinées au transport…

Bref, une organisation en partie à base de camionnettes qui devrait permettre aux équipes présentes d’être opérationnelles dès ce mardi matin, en sachant que le test sera repoussé d’une journée en cas de pluie.

L’entrée est possible pour le public, au prix de 8 euros pour aujourd’hui et 12 euros pour les deux jours. Elle est gratuite pour ceux possédant déjà un billet pour le Grand Prix qui se déroulera le 17 juin.