pub
Celestino Vietti

La saison 2022 des Grands Prix ne se termine pas dans la liesse pour tout le monde, à l’instar d’un Celestino Vietti qui sait déjà ce qui l’attend pour le premier Grand Prix 2023. Il devra, en effet purger, lors de la manche inaugurale de la prochaine compétition, un double long lap. Carrément. Et voici pourquoi…

En Grand Prix, on ne remet pas les compteurs à zéro une fois la saison terminée. L’écho de ce qui y a été décidé et accompli se répercute jusqu’à la campagne suivante et si Celestino Vietti l’avait oublié, le panel des commissaires de la FIM le lui a rappelé à Valence. Dans la course Moto2 de ce dernier Grand Prix de l’année, le pilote VR46, qui a connu une dernière partie de parcours désastreuse, alors qu’il a été pendant longtemps un candidat au titre, a reçu une punition qu’il devra purger en mars 2023 au Portugal.

On lit ainsi que « pour avoir désobéi aux commissaires de piste et ne pas avoir réagi immédiatement lorsqu’on lui a montré le drapeau noir avec le disque orange », il est sanctionné « un double long lap lors du prochain Grand Prix ». Voilà donc un potentiel favori pour la couronne 2023 de Moto2 déjà avec handicap. Pour résumer, les officiels ont identifié un problème technique sur sa moto suffisamment grave pour l’exclure de la compétition, ce qui lui a été signé par le drapeau cité, et il n’a pas obéi.

Celestino Vietti, Mooney VR46 Racing Team, Red Bull Grand Prix of the Americas

Celestino Vietti puni en 2023, saison que Niccolo Antonelli ne connaitra finalement pas

Au sein de la VR46, ce n’était pas la seule mauvaise nouvelle qui est sortie du box de la catégorie intermédiaire. En effet, il a été validé un changement de programme sous les couleurs Fantic avec un Niccolo Antonelli, qui contrairement à ce qui a été annoncé, ne disputera pas le Championnat du Monde l’an prochain aux côtés de Celestino Vietti. Le pilote italien restera lié à l’entreprise vénitienne, mais participera au Championnat d’Europe Moto2 et sera le troisième pilote pour l’équipe.

Niccolò Antonelli

A sa place a été embauché, avec un contrat de trois ans, Borja Gomez. Le Madrilène de 17 ans a fait ses débuts en Championnat du monde cette année à Sepang, dans l’équipe de Sito Pons en remplacement de Navarro, blessé. Cette saison, il a pris la deuxième place du Championnat d’Europe SBK avec 7 victoires. Mais toutes ces péripéties ne devraient pas gâcher la fête de la VR46 Académie dont un de ses membres, Pecco Bagnaia est désormais Champion du Monde MotoGP

Celestino Vietti

Tous les articles sur les Pilotes : Celestino Vietti

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team