Cal Crutchlow a donc renouvelé son bail avec le team LCR pour deux ans. Et dans des conditions qui devraient ravir les deux parties. L’Anglais a en effet la reconnaissance officielle du HRC qu’il désirait ardemment, avec les émoluments qui vont avec, tandis que Lucio Cecchinello se voit conforter dans son statut d’écurie satellite de premier ordre. Une opportunité qui va lui permettre, aussi, de relancer son chantier de second pilote. Une sorte d’aboutissement… Enfin, à les écouter, pas vraiment. Ils feraient même un peu la fine bouche.
Tout ça pour ça ? Lucio Cecchinello, le patron du team LCR, commente ainsi les dernières nouvelles le concernant, lui et son pilote : « pour être honnête, ce contrat de Cal Crutchlow avec le HRC ne va pas changer grand-chose. Depuis toujours, Cal est impliqué dans le travail de développement que fait Honda. Il a même de plus en plus de pièces nouvelles à essayer et on lui demande souvent son avis. Je ne crois pas que ce contrat va fondamentalement changer nos relations avec Honda et la façon dont nous travaillons déjà ».
« C’est plus une reconnaissance faite par le HRC de l’importance de Crutchlow dans le programme Honda. Pour lui, c’est une opportunité d’être plus connecté avec le constructeur. Mais cela va aussi l’obliger à plus s’impliquer et à participer à plus d’événements promotionnels. Tout ne sera donc pas positif en ce qui le concerne ».
Entendez par là qu’il y a de fortes chances de voir le Britannique aligné lors de l’édition 2018 des 08h00 de Suzuka. Epreuve que Crutchlow avait poliment déclinée cette année, malgré une offre qualifiée d’alléchante faite par le blason ailé…
Avant de reprendre le collier à Brno, Crutchlow pointe dixième au championnat et seulement comme troisième pilote satellite au championnat, derrière les deux débutants, mais très talentueux, pensionnaires de chez Tech3…