pub
Alvaro Bautista

Alvaro Bautista avait demandé ce test sur la Desmosedici championne du monde avec Pecco Bagnaia dès son titre en WSBK avec la Panigale V4R célébré. Et il aura lieu ce mardi suivi d’un mercredi au terme duquel un bilan sera fait. Cela se passera à huis-clos à Misano et il ne sera pas question de chrono ni d’enjeu. Ce sera peut-être différent de ce point de vue avec un invité de dernière minute, soit Stefan Bradl sur la Honda RC213V …

Alvaro Bautista aura attendu le temps qu’il faut mais cette fois le grand jour est bel et bien arrivé : il va retrouver une Ducati MotoGP, et de dernière génération s’il vous plait, pour un test qui est en fait une récompense pour sa couronne en WSBK. Michele Pirro, pilote d’essai officiel Ducati, sera également présent à l’essai et lui sera d’une grande aide.

« Je suis heureux de piloter à nouveau une moto MotoGP » a-t-il déclaré sur le site officiel du WorldSBK. « Cela fait longtemps depuis la dernière fois. L’enthousiasme est là, mais c’est juste un prix et je vais y aller doucement, j’essaierai de m’amuser et c’est tout. J’arrive avec l’état d’esprit que c’est un test, il n’y a rien à propos de l’avenir. Je ne veux pas prendre de risques et chercher la limite, car nous aurons trois courses serrées à venir en WSBK, ce qui est le plus important ». Le championnat réservé aux machine dérivées de la série reprend en effet à Donington du 30 juin au 2 juillet.

Alvaro Bautista : « je n’ai pas un but et je ne regarderai pas les temps »

« Je n’ai pas de chronos en tête, je n’ai pas un but et je ne regarderai pas les temps » assure l’Espagnol. « Je veux m’amuser, essayer d’avoir de bonnes sensations et voir à quoi ressemble une MotoGP par rapport à l’époque où je courais là-bas. Rien n’est prévu après le test. Si j’ai de bonnes sensations, je serai heureux. Sinon ce sera moins que ce à quoi je m’attendais ! ».

Il y aura avec le corps, expéditionnaire Ducati un Stefan Bradl sur la Honda, qui se félicitait il y a quelques jours encore derrière un micro, de ne pas piloter l’actuelle RC213V sur le Sachsenring. Des mots qu’on lui rappellera peut-être à Assen où il pourrait remplacer Joan Mir ou Alex Rins. En attendant, il sera aussi Misano ce mardi et jusqu’à mercredi pour évaluer des évolutions qui, si elles sont validées, ne seront visibles qu’après la trêve estivale sur la Honda tant décriée par ses pilotes titulaires.

Stefan Bradl, Repsol Honda Team, Red Bull Grand Prix of The Americas

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team