pub

Raul Fernandez

L’Aprilia se profile comme la favorite pour le week-end du Grand Prix de Catalogne, laissant espérer un autre exploit après son succès l’année dernière où elle a clôturé la course avec un impressionnant doublé. Raul Fernandez, pilote du team TrackHouse Aprilia, aborde le circuit avec une combinaison de prudence et d’enthousiasme, conscient du potentiel de sa monture.

« Je vais essayer, » a déclaré Fernandez avec un sourire lorsqu’interrogé sur ses chances de répéter le triomphe d’Aprilia. « Notre moto a excellé ici l’an dernier, mais les choses changent vite en MotoGP. Nous étions nettement plus rapides en France cette année, ce qui montre combien le championnat évolue rapidement. »

Motivé par le soutien de son équipe et les performances passées, Raul Fernandez se prépare pour un week-end potentiellement fructueux. « Je suis très motivé. Avoir de bonnes données de référence est un avantage, mais nous devons aborder chaque séance avec sérieux pour exploiter au mieux le potentiel de la moto, » explique-t-il.

Raúl Fernández avant le GP de France il y a deux semaines

Raul Fernandez : « j’aimerais rester chez Aprilia »

Le marché des transferts et l’avenir des pilotes sont également des sujets brûlants à Barcelone, surtout avec l’annonce récente de la retraite d’Aleix Espargaró, coéquipier de Maverick Viñales au sein du team usine Aprilia. Fernandez, dont le contrat se termine à la fin de l’année, a été clair sur ses intentions : « je sais où je veux rester. Il est trop tôt pour en parler ouvertement, mais tout se dirige dans la bonne direction. Oui, j’aimerais rester chez Aprilia. »

Quant à l’opportunité de piloter le modèle RS-GP24 d’Aprilia lors d’un Grand Prix cette année, Fernandez est optimiste, bien que prudent. « Le plan est de réaliser d’autres essais au Mugello. Je suis satisfait de mon actuelle RS-GP23, mais piloter le modèle 2024 donnerait une meilleure comparaison avec Aleix et Maverick. Cela dit, notre moto actuelle est déjà très compétitive. »

Le pilote espagnol espère valider les améliorations lors des prochaines courses MotoGP et, pourquoi pas, devenir un prétendant régulier au podium pour Aprilia.

‘We have to wait for two or three more races. I’d like to stay’ – Raúl Fernandez

‘Riding the 2024 bike was like getting a candy’ – Raul Fernandez

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia