Grands Prix de Catalogne et d’Italie consécutifs, actualité du mercato MotoGP en pleine effervescence, un certain nombre de sujets secondaires n’ont pas pu être traités en temps et heure, mais bénéficient maintenant de cette première pause dans le calendrier pour être rappelés, comme c’est le cas ce matin avec la décoration spéciale du team Pramac en Espagne…
Sur le circuit de Barcelona-Catalunya, le team Pramac a dévoilé une décoration aussi éphémère que sympathique, grâce à une collaboration avec l’artiste espagnol Miguel Caravaca. L’homme est connu pour ses oeuvres peintes à la bombe aérosol, au feutres et aux pinceaux, à mi-chemin entre Picasso et le street art. Il avait déjà à son actif des oeuvres de renommée, comme la décoration de l’hôtel Hilton Montera à Madrid ou la boutique de montres suisses IWC dans la même ville.
Pour le GP de Catalogne, l’artiste madrilène s’est attaqué à la décoration entière du team Prima Pramac Racing, motos, box et cuirs des pilotes Jorge Martin et Franco Morbidelli compris. Quelques images ont été diffusées en direct à la télévision, mais nous vous en proposons ici une galerie plus fournie, pour ceux qui apprécient, comme nous, le style un enfantin, surtout quand on reconnaît quelques personnages de l’équipe italienne…
Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, le mystère réside dans la
mention peinte sur les Ducati Desmosedici GP24 des deux pilotes,
« Don’t go fast » !
Si Franco Morbidelli a respecté à la lettre cette
consigne en se classant 11e du Sprint et en ne finissant pas le GP,
Jorge Martin s’est montré nettement plus
désobéissant en terminant 4e du Sprint et 2e du GP.
MotoGP Pramac Caravaca
MotoGP Pramac Caravaca