pub

Après huit courses disputées dans cette saison 2022, il semble que la campagne soir frappée par une malédiction. En effet, jamais encore un pilote qui a concrétisé dans un Grand Prix n’a réussi à confirmer sa victoire dès l’épreuve suivante. Ce sera donc la tâche de Pecco Bagnaia, qui a gagné le week-end dernier en Italie avec sa Ducati, de vaincre ce dimanche le signe indien en Catalogne…

Le pilote d’usine Ducati Pecco Bagnaia arrive au week-end MotoGP en Catalogne avec la dose de confiance qui lui a été injectée sur ses terres toscanes après le triomphe dans Grand Prix d’Italie au Mugello. Une dynamique qui le relance une seconde fois dans la course au titre et qu’il aimerait confirmer en Espagne.

Un pays qui lui a déjà souri cette année puisqu’il a concrétisé à Jerez. Francesco Bagnaia est quatrième au classement général après huit des 20 courses MotoGP cette saison. Le vice-champion du monde MotoGP de l’an dernier a maintenant trouvé un bon rythme et après un début de saison difficile. Il se bat régulièrement pour les premières places.

Pecco Bagnaia : « en 2021, nous avons eu quelques problèmes à Montmelo« 

Le pilote de 25 ans attend donc avec impatience la course sur le Circuit de Barcelona-Catalunya ce week-end. Sa confiance est élevée, cependant, il a encore en mémoire sa modeste septième place de l’an dernier sur la piste longue de 4,657 km en Catalogne… « J’ai hâte de retrouver mon GP Desmosedici après le grand succès du Mugello », a confirmé Bagnaia mercredi. « En 2021, nous avons eu quelques problèmes à Montmelo, mais cette année, nous y arrivons dans une phase forte. Mon ressenti sur la moto est excellent ».

La star Ducati a également commenté ses projets pour la course en Espagne : « j’espère que ces bonnes sensations mèneront à un bon résultat en Catalogne. Par rapport au Mugello, la météo semble être bonne tout le week-end », a déclaré Pecco. Il a finalement ajouté : « mais nous sommes définitivement préparés à toutes les conditions ».

Pecco Bagnaia a participé au Grand Prix de Catalogne au cours des 10 dernières années. Une sixième place est son meilleur résultat en MotoGP, obtenu en 2020.  Avant 2018, Bagnaia a marqué des points à deux reprises, P10 en 2014 en Moto3 et P13 en 2017 en Moto2. En 2019, Bagnaia a couru à Montmèlo pour la première fois en MotoGP. Il s’est qualifié 13e mais a chuté au virage 5 alors qu’il était 11e. En 2020, il a manqué la Q2 et s’est qualifié 14e, mais s’est frayé un chemin pour terminer sixième derrière son coéquipier Miller. En 2021, il s’est qualifié en neuvième position après avoir été gêné par le vent en Q2. Mais il s’est frayé un chemin dans le peloton pour finir septième.

Pecco Bagnaia

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team