pub
Miguel Oliveira

Miguel Oliveira et l’ensemble d’un team RNF qui est à présent une équipe satellite Aprilia arrive en Catalogne pour y disputer la onzième manche d’une saison marquée par une malchance noire. Lorsque celle-ci laisse un peu en paix les hommes de Razlan Razali, ils se montrent sous un bon jour grâce à leur pilote portugais qui a fini cinquième à Austin et quatrième à Silverstone. Mais en Autriche, il a été à nouveau frappé par le sort …

Cette fois, ce n’est pas un incident dans le peloton MotoGP qui l’a mis hors course, mais un souci technique peu commun, que Miguel Oliveira raconte ainsi : « j’ai eu un problème avec les étriers avant sur la jante, quand ils se sont détachés, la vibration était trop élevée. Ce n’est pas courant et nous étudions pourquoi c’est arrivé, ne serait-ce qu’à cause des gros disques et de la jante. La température sur la moto était trop élevée. C’est tout ».

En Catalogne, le Portugais espère retrouver un brin de réussite. L’an passé, les Aprilia officielles n’avaient pas démérité, ce qui le rend optimiste : « après le week-end décevant en Autriche, je veux offrir un bon résultat à l’équipe » dit-il. « Chaque fois que nous avions l’occasion de montrer notre potentiel, nous l’avons fait. Le Grand Prix de Catalogne de l’année dernière a été très réussi pour Aprilia, j’ai hâte de remonter sur la moto ».

Miguel Oliveira remportera-t-il son premier podium avec Aprilia à Barcelone ?

Miguel Oliveira : « chaque fois que nous avions l’occasion de montrer notre potentiel, nous l’avons fait »

Le coéquipier d’Oliveira, Raul Fernandez, qui n’a récolté que 14 points à ce stade de la saison et n’occupe que la 20e place du classement général a ajouté : « malheureusement, nous n’avons pas pu montrer notre potentiel en Autriche à cause d’un problème technique. Je veux changer cela à Barcelone devant mes amis et espérer un bon résultat ».

Le chef d’équipe Wilco Zeelenberg aborde quant à lui de cette façon la onzième saison : « Barcelone est toujours un endroit spécial que nous attendons avec impatience. L’intérêt pour ce Grand Prix est immense et la plupart des pilotes apprécient le tracé de la piste. Après le difficile GP d’Autriche, nous voulons enfin développer notre potentiel et essayer d’être plus réguliers et plus rapides en course ».

Par ailleurs, l’équipe de Razlan Razali accueillera bientôt une nouvelle recrue. Après avoir annoncé la vente de son équipe Moto2, Sito Pons fera partie de la RNF Aprilia en MotoGP dès la saison prochaine. Il y sera consultant sportif et directeur du sponsoring.

Miguel Oliveira

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing