Luca Marini arrive en Catalogne avec le bon sentiment d’une quatrième place acquise lors de la dernière échéance vécue sur le Red Bull Ring dans le cadre du Grand Prix d’Autriche. Le pilote d’un team VR46 qui vient d’officialiser le prolongement de Marco Bezzecchi pour 2024 est optimiste au guidon d’une Ducati qu’il devrait aussi garder l’an prochain. Voici son sentiment en cette veillée d’armes.
Luca Marini et le tracé de Montmelò, c’est d’abord une pole position et une victoire fêtées en Moto2 en en 2020, qui est sa dernière victoire et sa pole. Son meilleur résultat en MotoGP en Catalogne est une sixième position validée en 2022. Il égalait son deuxième meilleur résultat dans la catégorie à cette époque.
Luca Marini : « le dernier secteur, en particulier, est très rapide et convient bien à notre moto, du moins sur le papier »
Luca Marini vise donc un bon résultat dans cette 11e manche du MotoGP 2023. Après la bonne performance autrichienne marquée par une quatrième position à l’arrivée, le pilote du Mooney VR46 Racing Team tentera d’être encore dans le « jeu » avec sa Ducati Desmosedici GP. Il a toujours été un amoureux de cette piste très rapide. Voici ce que dit le « Maro ».
« Barcelone est une piste que j’aime beaucoup et sur laquelle j’ai réussi à être compétitif dans le passé » commente le demi-frère de Valentino Rossi. « Le dernier secteur, en particulier, est très rapide et convient bien à notre moto, du moins sur le papier. Nous arrivons ici après une course très solide en Autriche : nous continuons à travailler sur les détails à corriger, en gardant un œil sur les températures et essayons de faire un dernier pas en avant pour pouvoir atteindre les positions qui comptent dans la course ».