pub

Johann Zarco

À la veille du Grand Prix de Catalogne, Johann Zarco partage un regain d’optimisme pour les performances de Honda, à la suite des récents tests effectués à Mugello. Le pilote français de LCR Honda s’est dit agréablement surpris par les avancées, notamment en matière d’aérodynamisme, qui pourraient potentiellement transformer la compétitivité de sa RC213V dès ce week-end à Barcelone.

« Je suis vraiment heureux d’être ici, Barcelone a toujours été un bon terrain pour moi, j’ai eu de très bons résultats par le passé. L’adhérence y est particulière, et après ce que nous avons vu au Mugello, je pense que nous pouvons tirer parti de certaines difficultés rencontrées par d’autres et marquer des points ici« , a déclaré Johann Zarco avec un optimisme mesuré.

Les tests au Mugello ont offert des perspectives prometteuses pour Honda, avec des développements qui ont visiblement amélioré la maniabilité et la rapidité de la moto. « Les résultats à Mugello ont été une surprise ; ils n’étaient pas attendus. L’équipe a poussé fort pour appliquer ces progrès ici à Montmelò. Ils travaillent dur pour que tout soit prêt pour vendredi. Juste le fait de rouler à Mugello, qui est un circuit beaucoup plus rapide que Le Mans, a été fantastique. Cela m’a aidé à m’adapter à la vitesse et à me sentir plus détendu sur la moto, ce qui sera crucial aussi ici car c’est un circuit rapide« , explique Zarco.

Johann Zarco revela que ‘problema técnico’ arruinou a sua corrida em Austin e «pediu» visão na Honda de ‘outro prisma’

Johann Zarco : « après les surprises de Mugello, j’ai de bonnes raisons de croire que nous pouvons faire un grand pas ce week-end »

Concernant les modifications apportées à la RC213V, Zarco se sent confiant : « la moto virait mieux, c’était ma sensation et les données après les tests l’ont confirmé. C’est très encourageant et je pense que nous avons une bonne base pour homologuer ces changements et peut-être voir des améliorations pour le reste de la saison. »

Avec un regard tourné vers la course, Johann Zarco est déterminé à exploiter ces avancées. « Voyons si je peux décrocher ce top dix. C’est mon objectif et ce serait fantastique de l’atteindre ici à Barcelone. Après les surprises de Mugello, j’ai de bonnes raisons de croire que nous pouvons faire un grand pas ce week-end. »

Ces déclarations traduisent non seulement l’espoir renouvelé de Zarco mais aussi le potentiel de Honda à rebondir dans la compétition, un développement attendu tant par l’équipe que par les fans de MotoGP. Vivement les premiers chronos à Montmelò !

Image

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda