pub

Johann Zarco

Johann Zarco a bien commencé son Grand Prix de Catalogne en clôturant son vendredi dans le dernier côté du carré de tête. Seul Pecco Bagnaia, troisième a fait mieux que lui sur Ducati à Montmelò, une performance dont il doit profiter et jusqu’à la fin de cette année. Car son futur clan Honda occupait pendant ce temps les quatre dernières places … Et puisque l’on parle de 2024, le Français a remarqué dès cette échéance 2023 que quelque chose avait changé chez Ducati à son égard …

Johann Zarco quitte le site de Montmelò ce vendredi avec de bonnes sensations : « j’avais un rythme correct, même s’il y a encore une marge d’amélioration. La piste est très particulière car les pneus glissent beaucoup. Cela ne vous donne presque qu’un seul tour pour établir un temps rapide » commente le Français. « Mais je peux bien maîtriser cette tâche ».

Le cinquième du classement général provisoire a ajouté : « mon objectif pour les qualifications est d’être en première ligne pour avoir une chance pour mon premier podium en sprint. Les informations de samedi nous aideront finalement également lors du Grand Prix de dimanche ».

Johann Zarco vise sa première victoire en MotoGP à Barcelone

Johann Zarco : « Gigi sera très heureux si je gagne des courses, parce que l’année dernière, il a dit que ce n’était pas normal que je ne gagne aucune course »

C’est ce qui s’appelle avoir un plan de bataille, et le pilote Pramac pourra d’autant plus le décliner qu’il n’aura plus de tâches annexes à faire pour Ducati… ; Car les choses ont changé depuis le Red Bull Ring et son annonce de rejoindre LCR-Honda : « c’est logique que je ne teste plus de nouvelles pièces, je l’accepte. Mais en même temps, cela me donne l’avantage d’avoir plus de stabilité et de pouvoir me concentrer sur les circonstances » révèle celui qui mettra fin cette année à quatre saisons de bons et loyaux service envers la marque italienne.

Une situation qui l’amène aussi à envoyer cette petite pique en direction de Gigi Dall’Igna : « Gigi sera très heureux si je gagne des courses. Parce que l’année dernière, il a dit que ce n’était pas normal que je ne gagne aucune course ». Et il termine : « ce vendredi, j’ai essayé différentes choses à Montmelò. Puis samedi, je validerai ce qui me convient le mieux. Ensuite, je verrai si cela m’aide à remporter ma première victoire ».

Johann Zarco

MotoGP Catalogne J1 : classement

Catalogne

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing