pub
Jack Miller

En pleine saison de MotoGP, Jack Miller se trouve au cœur d’une période d’incertitude intense concernant son avenir chez KTM, exacerbée par l’ascension fulgurante du jeune Pedro Acosta de l’équipe satellite Tech3 GASGAS. À l’approche du Grand Prix de Catalogne, Miller partage ses pensées sur la situation contractuelle en suspens.

« J’aimerais pouvoir mettre en pause ces négociations et simplement me concentrer sur l’amélioration de mes performances, » admet Jack Miller en marge du weekend de course à Catalogne. « Mais ce n’est pas si simple. Il y a toujours des discussions en cours. Mon objectif reste de donner le meilleur de moi-même, de marquer des points importants et de laisser les décisions contractuelles se faire en haut lieu. »

Les spéculations voudraient que Miller pourrait être remplacé par Acosta chez KTM, ou peut-être même faire un retour chez Honda, où il a débuté en MotoGP en 2015. Néanmoins, il existe aussi la possibilité que Miller reste au sein du groupe KTM mais passe à l’équipe Tech3 GASGAS pour la prochaine saison.

« Ce début de saison a été frustrant, et malheureusement, les résultats n’ont pas été à la hauteur de nos attentes, » partage Miller, qui occupe actuellement la 13ème place au classement général après des performances inégales. « Avoir seulement deux cinquièmes places à Portimao n’est vraiment pas ce que j’espérais. »

‘I’d like to do some good results with all the contracts on hold’ – Jack Miller

Jack Miller : « à Jerez, quand l’adhérence s’est améliorée, notre moto a mieux performé »

Concernant les difficultés techniques, Jack Miller explique : « nous avons constamment lutté pour maintenir la moto dans la bonne fenêtre de performance. Quand nous avons de l’adhérence, tout va bien. Mais dès que nous sortons de cette fenêtre, tout devient plus compliqué. »

À Barcelone, l’adhérence est traditionnellement faible, ce qui représente un autre défi pour Miller et son équipe. « L’an dernier, nous avons fait de grands pas en avant le dimanche. Nous espérons utiliser ce que nous avons appris pour améliorer nos réglages ce weekend. »

Enfin, quand on lui demande si le nouveau pneu arrière pourrait influencer les performances de sa KTM, Miller reste prudent mais optimiste. « Cela dépendra beaucoup de la piste. À Jerez, quand l’adhérence s’est améliorée, notre moto a mieux performé. Il sera intéressant de voir comment les choses évolueront ici à Barcelone avec la nouvelle carcasse de pneu. »

Face à l’avenir incertain, Miller reste concentré sur le présent, espérant démontrer sa valeur sur la piste et influencer positivement les décisions futures de son équipe.

Jack Miller, MotoGP, MotoGP espagnol, 27 avril

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP