Après sa violente chute lors du départ du Grand de Catalogne, accident dont Pecco Bagnaia et Alex Rins ont été les dégâts collatéraux, Taka Nakagami est dans la tourmente. Auprès de ses pairs, il n’a seulement pratiquement aucun soutent pour une interprétation neutre des faits, mais en plus une grande majorité lui a enlevé sa confiance. Une tempête qui souffle aussi au-dessus des têtes des officiels de la Direction de course, évalués comme carrément incompétents quand ce n’est pas séniles…
La neuvième manche du Championnat du Monde MotoGP s’est terminée prématurément pour Takaaki Nakagami, le pilote du team LCR Honda IDEMITSU ayant chuté dans le premier tour du Grand Prix de Catalogne. Parti de la quatrième ligne, Taka a pris un départ que l’on qualifiera d’agressif dans la dernière ligne droite, mais n’a pas pu tenir sa trajectoire dans le premier virage. Perdant l’avant de sa moto, il a hélas touché celle de Bagnaia avec son casque et celle d’Alex Rins avec sa Honda.
Taka Nakagami exclu de la séance d’essai officielle de lundi en Catalogne
Après les premiers contrôles médicaux sur le circuit, l’homme de Lucio Cecchinello a été emmené à l’Hospital General de Catalunya pour des examens complémentaires par précaution. Un scanner complet du corps n’a révélé aucune fracture, mais Nakagami restera à l’hôpital toute la nuit. Il devrait sortir demain, mais il a été exclu de la séance d’essai officielle de lundi sur le circuit de Barcelone-Catalunya.
MotoGP Catalogne Course : classement
Crédit MotoGP.com