pub

Depuis un Grand Prix du Qatar agrémenté par une huitième place, Joan Mir était désespérément à la recherche d’un autre bon résultat dans le top 10. La satisfaction est venue de la Catalogne, septième rendez-vous de la saison, avec une sixième place qui le remet en confiance…

Joan Mir est certes un débutant, mais il est aussi un pilote officiel Suzuki. Et son équipier Álex Rins est troisième au championnat après avoir notamment remporté une victoire à Austin. Alors le jeune Espagnol a la pression inhérente à son statut, et d’autant plus qu’un autre rookie qu’il a bien connu comme équipier en Moto3 fait des étincelles sur une Yamaha privé. Si Joan Mir n’en est pas encore au stade de Fabio Quartararo, il sort du tracé de Montmeló avec les honneurs.

Car cette sixième place acquise au terme du course qui a regretté pas moins de onze abandons est son meilleur résultat en MotoGP à ce jour. « C’était une course difficile parce que la température de la piste était très élevée » a expliqué Joan Mir après avoir terminé dans le sillage de son équipier quatrième de cette course catalane. « Dans les premiers tours, j’ai essayé d’épargner les pneus et de maîtriser au mieux la distance de la course. J’espère obtenir des résultats encore meilleurs tout au long de la saison, au fur et à mesure que je gagnerai en expérience et en confiance ».

« C’est la deuxième course forte pour moi après le Qatar et je suis vraiment heureux de pouvoir obtenir un aussi bon résultat », a déclaré l’Espagnol de 21 ans de Palma de Majorque. « Lundi, nous avons essayé de développer la moto pendant les essais et j’ai encore beaucoup appris ».

Joan Mir est 14e au championnat avec 22 points et second au classement des rookies.

MotoGP Catalogne J3 : classement

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar