pub

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli a dominé son équipier Fabio Quartararo tant aux qualifications qu’à la course Sprint, mais lors de la compétition jugeant du Grand Prix de Catalogne dimanche, il a dû laisser filer le Français équipé en Yamaha relise en configuration 2022 … Cela étant dit, c’est plutôt du côté des pneus que l’italo-brésilien pour expliquer cette 14ème position qui ramène tout de même deux points. Ce week-end, il sera à Misano pour le Grand Prix de Saint Marin au cours duquel il devrait être mis au courant de son avenir 2024 …

Franco Morbidelli a clôturé cette onzième manche de la saison MotoGP en Catalogne en 14ème position. Pas de quoi pavoiser pour l’officiel Yamaha qui se satisfait néanmoins de ce bilan car … « Je m’attendais à pire » avoue-t-il. « Au redémarrage, j’ai vu que presque tout le monde avait des pneus neufs et nous pas, donc je savais déjà que ça se passerait comme ça ».

Franco Morbidelli

Franco Morbidelli : « j’avais beaucoup moins de potentiel que tout le monde »

En raison de sa situation technique, il n’a pas été surpris par les événements : « j’avais beaucoup moins de potentiel que tout le monde, mais j’ai essayé de faire de mon mieux. Je me suis rapproché de Marc Marquez, mais pour finir, c’était une course dans laquelle je n’ai pas pu attaquer autant que je l’aurais souhaité ».

Au championnat, Franco Morbidelli reste douzième derrière son équipier Fabio Quartararo, mais ce dernier est maintenant à 15 points, avec un score de 82 pour le Français contre 67 pour le protégé de la VR46 qui travaille à le confirmer chez Pramac Ducati pour l’an prochain. Des efforts dont on connaitra le résultat dès ce week-end à Misano …

MotoGP | GP de Barcelone, Morbidelli : « Je m’attendais à pire »

MotoGP Catalogne Course : classement

Crédit classement motogp.com

MotoGP Catalogne Championnat : classement après Montmelò (11/20)

34534

 

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP