Cal Crutchlow a fait ce qu’il faut pour redorer son blason terni depuis quelques Grands Prix. La faute à une nouvelle Honda qu’il juge inférieure à tous les points de vue à la précédente version, moteur mis à part. C’est ainsi qu’il explique le fait de voir son équipier Nakagami lui tailler des croupières plus souvent qu’à son tour. Mais l’Anglais est tombé et a rejoint la liste des onze abandons recensés dans ce Grand Prix de Catalogne…
Une chute qui lui coûte cher au championnat puisque le voilà dixième avec 42 points alors que son compagnon d’écurie japonais pointe à présent huitième au général avec 48 unités. Cal Crutchlow avait six tours à faire avant l’arrivée quand il est tombé, lâchant ainsi une cinquième position prometteuse. Ses espoirs d’obtenir le deuxième podium de l’année, après la première course au Qatar, se sont effondrés dans le gravier.
« La chute était complètement mon erreur. J’ai essayé de doubler Jack Miller et j’ai bloqué la roue arrière sur les freins, ce qui était l’un des problèmes que nous avions en entrée de virage ce week-end. Cela pouvait arriver, mais je devais essayer de dépasser Jack car il y avait une chance pour le podium » a expliqué le pilote Honda de la LCR. « Je suis tombé, mais au moins je me suis battu ».
« Je suis déçu mais nous sommes satisfaits de notre rythme de course, car au moment où j’ai chuté, j’étais l’un des plus rapides sur la piste, ce qui n’était pas le cas ces derniers temps », a ajouté le Britannique, âgé de 33 ans. « J’ai trouvé un meilleur sentiment et je me suis rendu compte que j’étais capable de pousser la moto d’une certaine manière, alors nous sommes satisfaits de ce qui s’est passé en Catalogne ».
Malgré le zéro pointé, Crutchlow peut rejoindre Assen avec la faire bonne impression prise lors du Grand Prix de Catalogne : « ce que je retire de la course, c’est le fait que nous avions un bon rythme. J’espère que nous pourrons montrer cela à nouveau dans deux semaines à Assen ».
MotoGP Catalogne J3 : classement