pub
Brad Binder

Brad Binder a entamé le Grand Prix de Catalogne avec des pneus neufs et a réalisé une course solide dès le départ. Cependant, avant la mi-parcours, la star sud-africaine du MotoGP a dû réviser sa stratégie. Finalement, « BB » a franchi la ligne d’arrivée en huitième position.

Au début, tout semblait prometteur pour Brad Binder. Partant de la deuxième ligne, « Brad Attack » a pris un excellent départ, se maintenant à une seconde des leaders après cinq tours. Mais les choses se sont rapidement compliquées.

« Ça a été une course étrange, » a expliqué Binder. « Nous avions supposé qu’il était particulièrement important de gérer le pneu arrière sur de longues distances. Mais dès le sixième tour, mon pneu avant était mort. Cela a rendu les choses vraiment difficiles. Si vous devez rouler prudemment à la sortie d’un virage et que vous ne pouvez plus entrer rapidement dans les virages, alors votre vitesse en souffre. »

Binder a souligné l’importance de terminer la course en toute sécurité après trois chutes ce week-end à Barcelone. « J’ai bloqué la roue avant à plusieurs reprises et le freinage n’a pas non plus fonctionné de manière optimale. Samedi, avant mon accident, j’ai reçu un avertissement similaire. Mais ce dimanche, je l’ai pris au sérieux. J’avais le choix entre chuter à nouveau ou rentrer à la maison avec un résultat loin d’être exceptionnel. Et j’ai opté pour une solution sûre. »

Brad Binder

Brad Binder : « dès le premier jour d’essais, nous étions la force dominante »

Malgré le résultat décevant, Binder reste confiant quant aux raisons de cette performance. « Dès le premier jour d’essais, nous étions la force dominante. J’explique cela par la nature du parcours. Alors que les pistes s’améliorent généralement au fil d’une épreuve, ici, c’est l’inverse. Il y avait le plus de grip en FP1 vendredi et le moins en GP. La moto actuelle fonctionne mieux avec une adhérence élevée, ce qui explique pourquoi les Ducati étaient encore si bonnes dimanche. »

Il reste un fait : la KTM est fondamentalement adaptée aux victoires et aux podiums, mais le prototype avec un châssis en carbone peut être impitoyable. Sur les quatre accidents survenus lors du Grand Prix, trois ont été causés par les pilotes RC16. « Le tracé de Barcelone était un véritable défi, mais nous avons appris et nous nous préparons déjà pour la prochaine course, » a conclu Brad Binder.

Le pilote KTM Brad Binder devance toujours Espargaro et Fernandez

MotoGP, Catalogne Course : classement

Classement Général MotoGP

443

Crédit classement motogp.com

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP