pub

Alex Rins

Alex Rins le redoutait et il a eu hélas la confirmation que son poignet gauche a été fracturé à la suite de l’accident qui a eu lieu au départ du Grand Prix de Catalogne sous l’impulsion de Taka Nakagami. Ce dernier ratera le test de lundi à Montmèlo, étant sous observation à l’hôpital, comme l’officle Suzuki se voit contraint de rester au repos avec son plâtre…

C’était une saison annoncée comme celle d’un possible titre mondial et, après neuf courses, elle tourne définitivement au cauchemar pour Alex Rins. Le premier coup de massue a été le retrait annoncé de son employeur du MotoGP à la fin de l’année et voilà à présent qu’il subit les affres de la blessure. L’annonce officielle du team Suzuki est sans ambiguïté : son pilote s’est cassé le poignet gauche et manquera les essais de demain sur le circuit de Catalogne, alors que pour la course au Sachsenring, dans deux semaines, il devra être évalué au sujet de son aptitude…

Alex Rins reste incertain pour le Sachsenring

Voici le communiqué de presse officiel :

À la suite du grave accident subi dans le virage 1 du Grand Prix de Catalogne, Alex Rins a été soumis à des tests à l’Hospital Universitari Dexeus de Barcelone. Les premiers contrôles ont révélé une fracture osseuse pyramidale u poignet gauche sans aucun déplacement. Une imagerie par résonance magnétique (IRM) supplémentaire a confirmé qu’il n’y avait aucun dommage aux ligaments. Des vérifications ont également été effectuées sur sa cheville gauche, après que Rins ait signalé une douleur qui s’est avérée être une inflammation.

Rins commencera un programme de récupération qui comprend l’immobilisation du poignet, l’application régulière de glace et de thérapie électromagnétique, la prise de médicaments anti-inflammatoires et le repos. Naturellement, il manquera le test qui aura lieu demain, lundi 6 juin, à Montmelò. Il subira d’autres évaluations et contrôles avant le prochain Grand Prix en Allemagne dans deux semaines.

Xavier Mir, chef de l’unité de coude, main et microchirurgie (Icatma) au CHU de Dexeus, a expliqué « Alex Rins a subi un traumatisme au poignet gauche, nous avons effectué un examen clinique, radiologique, scanner et IRM qui confirme : fracture du corps de l’os pyramidal du carpe gauche, avec un œdème osseux périphérique important. Nous pensons qu’il devrait être traité par immobilisation rigide et thérapie électromagnétique pendant 10 jours, en effectuant un autre examen après cette période ».

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar