pub
Alex Marquez

Alex Marquez, pilote Gresini Ducati, a fait au mieux sur le Circuit de Barcelone-Catalogne en passant de la 13ème à la 7ème place lors de la course MotoGP. Bien qu’il ait terminé 14ème dans la course sprint après une collision, le cadet des Marquez a su capitaliser sur ses bonnes sensations tout au long du week-end pour obtenir un résultat plus satisfaisant dimanche.

« J’ai eu de bonnes sensations tout le week-end et le résultat du dimanche le reflète, » a déclaré Alex Marquez. « J’ai un peu souffert au début de la course, peut-être aussi parce que mentalement je ne voulais pas détruire les pneus tendres notamment dans les bagarres avec Enea et Brad. C’est bien, mais il est évident qu’il y a quelque chose de plus à trouver le vendredi à partir du Mugello. »

Tout comme son frère et équipier Marc Marquez, Alex a opté pour le choix audacieux du pneu arrière tendre. Contrairement à Marc, cette décision avait été prise la veille après une analyse minutieuse des données. « Après l’analyse des données qui nous a permis d’estimer l’usure des pneus, il était clair pour nous que nous serions probablement les seuls à pouvoir garder le pneu arrière tendre en vie sur toute la distance de la course, » a expliqué Alex.

MotoGP | GP de Barcelone, Alex Marquez : « Nous devons trouver quelque chose de plus »

Alex Marquez : « la GP23 est fondamentalement plus complexe que la GP22 »

La stratégie d’Alex Marquez était d’attaquer fort dans les premiers tours pour gagner un maximum de positions avant de gérer l’usure des pneus pour le reste de la course. Cette approche a payé, lui permettant de se maintenir dans le top 10.

Interrogé sur les améliorations possibles de la Ducati Desmosedici GP23, Alex Marquez a souligné les défis liés à la complexité de la moto par rapport à la précédente GP22. « La GP23 est fondamentalement plus complexe. Toutes les autres équipes s’améliorent également, ce qui rend notre situation plus difficile. Mais le potentiel est là si nous assemblons correctement tous les éléments de base, » a-t-il affirmé.

Quant aux questions sur son rôle dans l’équipe, surtout en ce qui concerne les tactiques de qualification avec son frère Marc, Alex a été clair : « je n’ai pas assumé le rôle de deuxième pilote. J’avais plus de vitesse et n’avais pas besoin de compter sur un autre pilote pour régler mon temps au tour. Marc a utilisé ma référence parce que j’étais le plus rapide des deux en Q1, il n’y a plus rien à dire là-dessus. »

Alex Marquez reste concentré sur ses performances et sur l’amélioration continue de sa moto. Avec des défis à venir et des rumeurs concernant le marché des pilotes pour 2025, il est déterminé à prouver sa valeur sur la piste.

Alex Márquez MotoGP Gresini Ducati Montmeló Catalogne

MotoGP, Catalogne Course : classement

Classement Général MotoGP

443

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP