pub

Márquez Catalogne

Dimanche discret, mais dimanche correct pour Álex Márquez en Catalogne. Sixième à l’arrivée, il peut s’estimer heureux ; il faisait partie des victimes de ce terrible accident qui impliqua cinq pilotes au premier virage. Lui put repartir avec de la gomme neuve, ce qui n’était pas le cas de tout le monde. L’Espagnol conclut un week-end correct, dans ses standards, et peut désormais se tourner vers Misano avec une plus grande confiance.

« Je vais bien » précisait Álex Márquez à l’issue de la manche en Catalogne, ce qui est déjà une information satisfaisante dans une saison ou personne, ou presque, n’échappe aux blessures. Dans les colonnes de GPOne, il revient sur cet incident du premier virage : « Enea n’a pas freiné trop tard. Mais il arrivait bien trop à l’intérieur, il n’aurait jamais pu ressortir indemne comme ceci » précisait-il. « J’ai senti le contact, et je n’ai pas pu éviter Johann Zarco ». Une situation difficile, mais qui ne lui cause pas tant de tort finalement. « J’ai monté deux pneus médiums, et l’arrière était neuf. » Une chance par rapport aux pilotes KTM, par exemple.

 

 

Bien sûr, il ne put passer à côté de la domination d’Aprilia. Ce doublé magistral en a inquiété plus d’un, notamment Jorge Martín. « Ils font un excellent travail depuis des années. Mais je pense que le circuit est particulier, ils arrivent à passer la puissance de la roue arrière au sol ; cela leur donne deux longueurs d’avance par rapport à tous les autres. À Misano, les choses redeviendront normales pour Ducati » affirmait-il. De quoi garder espoir, bien qu’il n’y ait pas le feu au lac chez les rouges. La Desmosedici domine assez largement la concurrence depuis le début de saison, et l’on voit mal un véritable retournement de situation à ce stade de l’année.

Qu’avez-vous pensé du week-end du pilote Gresini ? Dites-le nous en commentaires !

Voici le résultat du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2023 :

 

Catalogne

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP