pub

Catalogne

C’est un solide Aleix Espargarò qui a conquis la pole position du Grand Prix de Catalogne, la neuvième étape du MotoGP 2022 prévue demain sur le circuit de Montmelò à Barcelone. Le pilote Aprilia est ainsi un prophète à la maison et avec un temps de 1’38.742, il a porté sa RS-GP au sommet, battant la Ducati de Pecco Bagnaia, vainqueur de la dernière course au Mugello, de seulement 31 millièmes. Pour l’ainé des Espargarò, il s’agit de la quatrième pole en MotoGP.

La première ligne est complétée par un grand Fabio Quartararo, qui a lâché sur la machine de la firme de Noale, 0,217s, au guidon d’une Yamaha qui sera sa monture jusqu’en 2024. « El Diablo » a montré un bon rythme de course, ce qui est prometteur pour ce dimanche. Le quatrième temps est pour Johann Zarco dont la seconde ligne est placée sous le signe des Ducati puisque l’on y retrouve le rookie de plus en plus surprenant Fabio Di Giannantonio (Gresini Racing) et Jorge Martin (Pramac Racing).

On note la belle performance d’Alex Rins (Suzuki), septième et devant l’Aprilia de son compatriote Maverick Viñales et la Ducati Mooney VR46 Racing Team de Luca Marini, qui ferme la troisième ligne à 0,709s du sommet.

Fabio Quartararo sauve l’honneur du Japon face aux machines italiennes en Catalogne

Quatrième rangée pour la Honda de Pol Espargarò, la Ducati de Jack Miller et la Honda LCR de Takaaki Nakagami. Ce sera en revanche une course MotoGP difficile pour Marco Bezzecchi le rookie du Mooney VR46 Racing Team et Enea Bastianini (Gresini Racing) qui n’ont pas passé la Q1 et qui partiront de la 13ème et 14ème position.

On rappellera qu’il y aura un absent en la personne de Marc Marquez qui a été opéré pour la quatrième fois de l’humérus de son bras droit. Une longue rééducation l’attend. Que vont nous réserver ces courses de ce dimanche en Catalogne ? Pour ne rien rater voici le programme.

MotoGP Catalogne J3 : les horaires

Dimanche 4 juin

09h00 – 09h10 : Moto3, Warm-up

09h20 – 09h30 : Moto2, Warm-up

09h40 – 10h00 : MotoGP, Warm-up

11h00 : Moto3, Course (21 tours)

12h20 : Moto2, Course (22 tours)

14h00 : MotoGP, course (24 tours)

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP