pub

Miguel Oliveira Catalunya

Encore une fois, Miguel Oliveira nous aura fait rêver en Catalogne. Lors des qualifications, un exercice toujours difficile pour lui, le Portugais nous a ébloui en réalisant un dépassement d’anthologie sur Marc Márquez dans le dernier virage. Et ce pour s’adjuger de la troisième place sur la grille. Une première ligne est une aubaine à Barcelone, mais malheureusement, il ne put rentabiliser son effort lors du Sprint en raison d’une chute de performance des pneumatiques, le piège principal sur ce tracé.

C’est dans les colonnes de Speedweek que nous retrouvons Miguel Oliveira à l’issue de cette deuxième journée en Catalogne. Retour sur un samedi qui avait mal commencé. « Ce matin, lors de la FP2, je suis tombé en raison d’une modification que l’on a fait concernant le frein moteur. Rien de grave, quelques égratignures » rassure le pilote RNF. Cela ne l’a d’ailleurs pas empêché de briller en Q2.

 

 

Puis, vint le Sprint, qu’il évoque, forcément, un peu déçu. « C’était difficile. Vers la fin, j’essayais juste de ne pas tomber. Mon pneu avant était détruit, j’avais beaucoup de graining du côté droit. En plus, l’arrière était difficile à gérer, malgré mon rythme correct je me suis retrouvé hors du top 5. » Pourtant, demain, le Portugais aura une nouvelle chance, mais selon lui, l’équipe doit trouver une solution pour échapper à cette maudite dégradation. « Demain, nous ferons deux fois plus de tours mais nous aurons aussi deux fois plus d’essence. Nous devons absolument remédier à cela, sinon il sera difficile de terminer la course. » Peut-être, alors, envisager un autre composé ? « Si la température de la piste est de 50° C, pourquoi pas. Mais je pense que ça ne sera pas le cas » ajoutait-il.

Le voyez-vous faire une bien meilleure course qu’aujourd’hui ? Dites-le nous en commentaires !

Voici le résultat du Sprint au Grand Prix de Catalogne MotoGP 2023 :

 

Catalogne

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing