pub

Jorge Martin

Au contraire de son équipier Johann Zarco qui le reconnait d’ailleurs bien volontiers, Jorge Martin a parfaitement réussi son envol dans la course Sprint du Grand Prix de Catalogne, passant de la cinquième à la seconde position. Puis les premiers virages sont arrivés et peut-être que le mauvais souvenir de l’Autriche, qui date de seulement la semaine dernière, l’a retenu. Trop hélas, puisqu’il a glissé au quatrième rang et à portée de coups d’un peloton de furieux. Ey ce qui devait arriver, arrivât …

Jorge Martin a été mal récompensé de sa relative prudence à l’entame de cette course Sprint en Catalogne et il en explique les raisons comme les conséquences : « le départ était très bon. J’étais très rapide dans les premiers mètres, mais j’étais trop prudent dans les premiers virages. Ensuite, je suis passé directement de la deuxième à la quatrième place », a déclaré le Martinator.

Puis il poursuit : « au deuxième tour, j’ai essayé de rester calme et de freiner tôt. J’étais dans le sillage de Maverick Viñales et j’ai failli entrer en collision avec lui » se souvient le pilote Pramac. « J’étais littéralement aspiré par son sillage et je ne pouvais rien y faire. J’ai essayé de freiner très fort, mais ma roue avant était déjà bloquée. Soit on entrait en collision, soit je tirais tout droit. C’est à ce moment-là que j’ai opté pour l’option 2 ».

Georges Martin

Jorge Martin : « si je prends un bon départ, je peux être parmi les premiers »

À la suite de cette manœuvre, le pilote Pramac Ducati a perdu quatre positions. I ne lui restait plus qu’à engager une remontrée effrénée : « le départ a gâché ma course. Sinon, j’aurais probablement rattrapé Pecco Bagnaia et me serais battu avec lui pour la deuxième place. C’était le but. C’est une cinquième place que nous pourrons, espérons-le, améliorer dimanche » commente l’Espagnol qui a conforté sa place de second au championnat à la faveur des déboires de Marco Bezzecchi.

Pour la course de dimanche, il dit : « si je prends un bon départ, je peux être parmi les premiers. Dans aucune séance d’essais je ne me suis vu très loin en termes de rythme. Oui, vendredi j’étais loin, mais aujourd’hui je suis plus proche. Le matin j’étais à un dixième derrière Aleix Espargaró, avec Maverick Viñales… Et un peu plus rapide que Pecco Bagnaia. Si je pars avec eux demain, je pense que ça peut le faire ». Nous verrons, sachant que dimanche les conditions seront très différentes, car les températures devraient augmenter. Cela pourrait affecter le choix du pneu pour les 24 tours à accomplir.

Jorge Martin

Résultats Q1 MotoGP Barcelone-Catalogne 2023

Résultats Q1 MotoGP Barcelone-Catalogne 2023

MotoGP Catalogne Barcelone Sprint : Classement

Catalogne

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing