pub

Johann Zarco

Johann Zarco avait abordé ce Grand Prix de Catalogne le vendredi avec une froide détermination et un plan de bataille offensif susceptible de le mettre d’abord en première ligne, base d’assaut idéale pour lui ouvrir la voie pour le podium du Sprint et pourquoi pas la victoire le dimanche, en apothéose. Mais ce samedi, ça ne s’est pas passé comme prévu …

Il y a d’abord eu une chute le matin puis des qualifications que l’on identifiera comme timorées, puisque terminées avec le sixième plot de la grille de départ. Et puis le départ de la course Sprint est arrivé. Un envol que le Français a lui-même expliqué au micro de Canal+ …

Johann Zarco

Johann Zarco : « le départ a été un énorme raté en termes de chrono »

« Le départ a été un énorme raté en termes de chrono… Par rapport à Jorge Martin je prends 2/10. Il est parti en 2.3 et je suis parti en 2.5. Et moi je suis passé de 6 à 12 et lui de 5 à 3 et même à 2 ». Les dégâts ainsi constatés, il n’y avait plus qu’à sauver les meubles : « du coup bien les boules pour ça… Les bons départ sont en 2.4, j’ai fait 2.5 et quand les autres partent en 2.3 je perds trop de places ».

Il termine : « du coup vraiment les boules pour aujourd’hui parce que c’est un circuit qui me plaît bien. On voit bien que je ne pilote pas pareil et que ça peut prendre son avantage mais quand on part 12e il ne faut pas rêver on ne peut pas faire mieux que septième ». Certes, mais le Français a aussi été l’un des rares à parier dans cette course de 12 tours sur des pneus medium alors que le choix de la majorité a été de prendre des gommes soft.

Résultats Q1 MotoGP Barcelone-Catalogne 2023

Résultats Q1 MotoGP Barcelone-Catalogne 2023

MotoGP Catalogne Barcelone Sprint : Classement

Catalogne

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing