Un samedi mitigé pour Fabio Di Giannantonio en Catalogne. Alors qu’il était très heureux de sa qualification (sixième après un passage réussi en Q1), le pilote VR46 a terminé… à la même place en Sprint, ce qui est dommage au vu des nombreux abandons qui ont touché les favoris. Forcément, il y a de quoi pester, mais malgré tout, il fait encore une très bonne impression à Barcelone, devant son coéquipier Marco Bezzecchi et avec un rythme plus qu’honorable. Clairement, il est un homme à surveiller.
Il avait pourtant établi un nouveau record de la piste lors de la Q1. Mais malheureusement pour lui, tout ne s’est pas passé comme prévu lors du Sprint. « J’ai mal pris le départ : je n’étais pas bien positionné, la moto a fait un wheeling, j’ai perdu de la puissance et des positions. C’est dommage, nous avons beaucoup de potentiel, nous pouvons rivaliser dans le groupe le plus fort et y être demain » déclarait-il à l’issue de cette journée teintée de déception.
Sixth Sprint of the Season 🐺🦂
Som-hi! Vamos! 💪🏻@FabioDiggia49 @Marco12_B #PertaminaEnduroVR46RacingTeam #MotoGP #MB72 #Diggia49 #VR46 pic.twitter.com/hM8GTLOwCl
— Pertamina Enduro VR46 Racing Team (@VR46RacingTeam) May 25, 2024
Cependant, il ne peut pas oublier les efforts de son équipe peu avant la Q1, ainsi que ceux réalisés hier soir, qui lui permettent d’afficher un très beau rythme de course. « Je dois dire que nous avons fait un excellent travail, surtout hier soir. La Q1 a été fantastique, nous avons été bons aussi en Q2 et la deuxième ligne reste un bon résultat » ajoutait-il récemment.
Même s’il n’a pas atteint son niveau de la fin 2023, le début de saison de « Diggia » est tout à fait correct, et n’a rien à envier à celui de Marco Bezzecchi. Certes, il n’a pas l’explosivité d’un Marc Marquez sur la Desmosedici GP23 mais est parvenu, ce matin par exemple, à l’éliminer en qualifications.
Que pensez-vous de ce pilote sur ces premiers GP en 2024 ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix de Catalogne 2024 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport