pub

Brad Binder

C’est un Brad Binder ému et secoué par les événements du premier départ du Grand Prix de Catalogne qui s’est confié après l’arrivée du Grand Prix de Catalogne, onzième manche de cette saison de MotoGP. Son abandon pour cause technique sur sa KTM a été pour lui anecdotique car il a cette image imprégnée dans son esprit qui le fait rouler sur les jambes de Pecco Bagnaia gisant au sol après avoir été éjecté de sa Ducati, alors qu’il était en tête. Mais il est aussi soulagé, après être allé voir un Pecco Bagnaia à la clinique mobile, finalement en bon état au vu des terribles circonstances …

Malgré lui, Brad Binder a été parmi les protagonistes du spectaculaire accident du départ dont Francesco Bagnaia a été la victime. Le pilote italien, victime d’un violent highside, a été percuté par un innocent Brad Binder qui n’a rien pu faire pour l’éviter. Heureusement, l’officiel Ducati qui a été touché à la jambe semble s’en sortir miraculeusement sans fracture.

Brad Binder

Brad Binder : « j’ai fait de mon mieux pour l’éviter mais je n’ai pas pu, j’ai roulé sur sa jambe. J’ai eu peur, c’est arrivé très vite »

Après son abandon, le pilote sud-africain s’est immédiatement renseigné sur l’état de Pecco Bagnaia. Il raconte : « c’était difficile pour moi… Je suis entré dans le virage, j’ai accéléré et c’est seulement à ce moment-là que j’ai vu Bagnaia … J’ai fait de mon mieux pour l’éviter mais je n’ai pas pu, j’ai roulé sur sa jambe. J’ai eu peur, c’est arrivé très vite ».

Il ajoute : « il y avait aussi de l’huile sur la piste. C’était effrayant, c’est le pire cauchemar de tout pilote de blesser un autre pilote. Je suis vraiment désolé, mais je suis aussi heureux parce qu’il avait l’air bien, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si bien. J’ai parlé au centre médical, quand je suis allé le voir, il allait bien. J’ai vu qu’il bougeait il avait l’air presque normal, je suis très soulagé ».

On rappellera les mots d’Angel Charte, directeur médical du MotoGP : « Bagnaia a eu une blessure importante, une moto a roulé sur la zone de son fémur et de son tibia. Il faut maintenant réaliser une radiographie à l’hôpital pour vérifier d’éventuelles fractures. Les examens nous diront si le fémur et le tibia ont des blessures, je pense que vous aurez quand même de bonnes nouvelles, avec ces premiers tests nous n’avons trouvé aucune déformation, mais des contrôles supplémentaires sont nécessaires. À première vue, les images semblent parler de fractures mais il sera nécessaire de réaliser un scanner à l’hôpital de Barcelone. Au niveau crânien et thoracique nous excluons tout problème, Bagnaia a toujours été conscient « .

Brad Binder

MotoGP Catalogne : Course

Catalogne

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, KTM MotoGP