pub

Álex Márquez Catalogne

Pas le samedi idéal pour les hommes de Gresini Racing en Catalogne, y compris pour Álex Márquez, le vainqueur du Sprint à Silverstone. Après une séance de qualifications plus qu’honnête sans être transcendante, le voilà qui est pris en sandwich entre les deux officiels KTM dans le premier virage. Difficile d’attribuer la faute à un pilote en particulier sur le coup, mais cela ne fit pas ses affaires. Il franchit la ligne d’arrivée en 10e place, tandis que Fabio Di Giannantonio se hisse au 13e rang.

Alors qu’il semblait bien revenu de la pause estivale, Álex Márquez connaît quelques difficultés en Catalogne. À l’issue du deuxième jour, il se confie sur sa performance : « En sprint, il y a toujours un contact, aujourd’hui au départ j’ai tout de suite perdu le rythme des meilleurs. Nous n’avions pas la vitesse pour récupérer dans une course aussi courte. Nous devons améliorer quelque chose, notamment sur l’avant, pour pouvoir être vraiment compétitifs demain, mais nous sommes sur la bonne voie : aujourd’hui les sensations étaient meilleures qu’hier ». Les pneus sont la clé à Barcelone, et il n’est pas le premier – et sûrement pas le dernier – à se plaindre du train avant sur cette piste glissante.

 

 

Fabio Di Giannantonio, lui, réalisait une très bonne entrée en matière : du rythme, de la vitesse, et un passage direct en Q2. Cela fait plaisir pour le dernier des pilotes Ducati, qui peine à faire sa place au sein de la hiérarchie. Malheureusement, sa 8e place en qualifs’ se transforma en 13e place lors de la course Sprint. « Nous avons fait une bonne course sans aucun doute. C’est dommage, cette touchette à cinq tours de la fin, car on aurait pu rattraper Enea et Zarco et peut-être jouer les points. Nous avions un bon rythme et cela nous donne de l’espoir pour la course de demain. » confiait-il. De quoi être ambitieux sur la plus longue distance, afin de conclure un beau week-end ; c’est tout ce qu’on lui souhaite.

Que pensez-vous du duo Gresini Racing à Montmelo ? Dites-le nous en commentaires !

Voici le résultat du Sprint au Grand Prix de Catalogne MotoGP 2023 :

 

Catalogne

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP