pub

Alex Catalogne Marquez

Même si la réalisation internationale ne l’a pas montré outre mesure, Alex Marquez n’a pas du tout brillé en cette deuxième journée du côté de la Catalogne. Après un vendredi qu’il avait décrit comme le meilleur de la saison, il s’est enlisé en qualifications en ne réussissant pas à s’extraire d’un groupe Q1 qui semblait à sa portée. Il a pourtant terminé devant son frère mais a échoué à passer en Q2. Par contre, lors du Sprint, la différence entre les deux hommes était sans appel. Analyse d’une journée plus que tortueuse.

Alex Marquez, chez lui comme beaucoup sur la grille, a souffert du grabuge. « Malheureusement, ma course était foutue immédiatement par un accrochage au virage 4 après quelques mètres. Je me suis retrouvé en queue de peloton et à partir de là j’ai essayé de trouver mon rythme » disait-il à l’arrivée. On ne le répétera jamais assez : se qualifier haut est essentiel dans le MotoGP actuel, la moindre erreur dans ces deux séances critiques peut se payer cher car tout le monde joue des coudes.

 

 

On le sent amer ; il est vrai que quelques GP23 ont profité de l’abandon des leaders pour glaner pas mal de positions. « C’est dommage car il y avait le potentiel pour rester dans les points. Demain, ce sera certainement une autre histoire. » confiait-il. L’adhérence sera un paramètre plus important encore, et la distance, deux fois plus longue, ne fera aucun cadeau aux participants.

 

Alex Catalogne Marquez

Photo : Michelin Motorsport

 

Alex Marquez est définitivement dans l’ombre de Marc, qui lui, peu importe sa place sur la grille, parvient à remonter sur les meilleurs. Il est assez étonnant de voir Alex peiner autant, lui qui a remporté deux Sprints et réalisé une pole position en 2023.

Que pensez-vous de ce pilote ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Catalogne 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP