pub

Comme depuis le début de cette saison, Pecco Bagnaia commence ses Grands Prix le vendredi dans la difficulté avant de cerner ses problèmes, d’affiner son sujet et finir parmi le groupe de tête. Une force individuelle mais aussi collective de la part de Ducati qui doit pour le moment laisser la vedette italienne à son compatriote Aprilia, auteur d’un joli doublé. Mais Borgo Panigale n’a pas dit son dernier mot à Noale …

La journée de Pecco Bagnaia n’a pas été de tout repos mais elle s’est ensuite améliorée sur le tracé de Montmelò, près de Barcelone, théâtre de la onzième étape du MotoGP 2023. Le Champion du Monde a d’abord rencontré des difficultés à dompter sa Desmosedici GP, très nerveuse notamment au freinage et dans le transfert de charge. Mais il a ensuite réussi à terminer troisième derrière les Aprilia et avec l’un des meilleurs rythmes.

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia : « c’est une piste compliquée pour nous »

Au micro de Sky Sports, l’équipier d’un Enea Bastianini qui a réussi à se qualifier enfin directement pour une Q2 a commenté : « cet après-midi, nous sommes partis faire un long relais, mais je roulais une seconde, une seconde et demie plus lentement que le matin. Heureusement, changer un pneu a suffi pour revenir compétitif, même si nous avons perdu 20 minutes. Mais il vaut mieux que ça se soit passé aujourd’hui que les jours suivants ».

« Je suis satisfait de la façon dont ça s’est passé, car c’est une piste compliquée pour nous, où l’Aprilia a plus de traction, ce qui aide beaucoup. Mais nous sommes très proches et je suis content » ajoute-t-il avant de conclure : « c’est une piste où il faut faire tourner la moto avec adhérence et on a tendance à la laisser glisser. L’Aprilia est très forte en freinage, mais sur cette piste, cette phase ne fait pas beaucoup de différence ».

On rappellera que Ducati n’a pas concrétisé en Catalogne depuis 2018 et Jorge Lorenzo tandis que le meilleur classement en MotoGP de Bagnaia sur ce tracé est une sixième place.

Pecco Bagnaia

MotoGP Catalogne J1 : classement

Catalogne

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team