Jack Miller est en grande forme en Catalogne. Comme d’autres, il est logiquement menacé en raison de l’achèvement de son contrat à la fin de l’année, surtout au vu des prouesses de Pedro Acosta qui monte sans cesse. Pourtant, lors de la Practice, Jack Miller s’est révélé à la hauteur de son matériel. Sa RC16 semble à l’aise avec le peu d’adhérence disponible, devant même les Ducati en termes de performance à entendre les différents témoignages des pilotes. Peut-il assurer sa place au sein du giron avec une grande prouesse ce week-end ?
L’Australien n’a pas démérité à l’issue de cette première journée qu’il achève en cinquième position, synonyme de Q2. « Le manque d’adhérence surprend toujours un peu, mais ça s’est déroulé comme prévu. On a réussi à progresser de la première à la deuxième séance. » confiait-il aux micros de Speedweek.
Gooooooo Thriller! 👊
Last push for the final 5 minutes.#KTM #ReadyToRace #CatalanGP 🏁 pic.twitter.com/PUNLZYWVWL
— Red Bull KTM Factory Racing (@KTM_Racing) May 24, 2024
Une belle résilience, et un travail qui finit par payer. « Je n’étais pas content de la tournure que prenait la FP1. Ensuite, on a pu redresser la barre et éviter de s’empêtrer dans une direction qui n’était pas la bonne » ajoutait-il. De toute évidence, il n’est pas le seul pilote KTM qui a eu un déclic, car Brad Binder pointait deuxième, alors que Pedro Acosta, sur la GasGas Tech3, était troisième.
Après ça, il n’a plus qu’à prier pour demain, même si le fait de passer directement en Q2 aide à se mettre en confiance. « Aller en Q2 est génial. Il faut continuer de s’améliorer en vue du Sprint. Nous croisons les doigts » concluait-il simplement. Pas le plus bavard, certes, mais un pilote qui a des choses à prouver, et des points à mettre sur les i. Nul doute qu’il faut le surveiller de près car il a déjà montré qu’il était capable de s’imposer au plus haut niveau.
Croyez-vous en Jack Miller pour ce Grand Prix de Catalogne ? Dites-le nous en commentaires !
Classement de la Practice au Grand Prix de Catalogne 2024 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : KTM