pub

Brad Binder Catalogne

En Catalogne, Brad Binder doit éteindre l’incendie. En effet, le titre s’éloigne de course en course, au vu de la forme récente de Pecco Bagnaia. D’ailleurs, il fut incapable de contenir l’officiel Ducati lors des deux manches autrichiennes, et c’est pourquoi une ferme réaction est attendue dès Barcelone. La première journée s’est plutôt bien déroulée ; le Sud-Africain se classe cinquième, nettement devant son coéquipier Jack Miller, mais tout le travail reste à faire.

Aux micros de Speedweek, Brad Binder nous en dit plus. « Mon objectif principal était d’accéder directement à la Q2. C’est donc chose faite. Mais demain, nous devons travailler sur le grip, c’est la priorité absolue. Nous devons nous améliorer pour les qualifications ». Très bonne remarque de la part de Brad Binder, qui a toujours du mal à trouver de la vitesse sur un tour. Il s’agit là de son défaut, qu’il traîne depuis très (trop) longtemps maintenant. En Catalogne, il est facile de se retrouver emprisonner dans les premiers virages, et c’est pourquoi une bonne place sur la grille est déterminante.

 

 

Lui aussi parle des pneus comme de l’élément clé de ce week-end. Plus encore, il dévoile ce qui pourrait faire la différence entre un bon et un très bon résultat. « Le plus grand défi est le flanc extérieur du pneu arrière. En course, c’est une bataille contre soi-même, car il faut faire très attention que les pneus ne surchauffent pas. Moi, je me sens fort en pneus usés donc je reste confiant pour la course » Beaucoup d’autres ont soulevé ce point.

Reste à disputer le Sprint après les qualifications, un exercice dont Brad Binder raffole. « Le format court nous aidera pour la sélection et la gestion des gommes. La course du dimanche ressemble moins à une loterie grâce à ça. » Lui qui s’est déjà imposé deux fois en Sprint (Argentine, puis Jerez) aura sa carte à jouer, à moins que Pecco Bagnaia ne refasse le coup de l’Autriche.

Qu’attendez-vous de Brad Binder ce week-end ? Pensez-vous qu’il a toujours une carte à jouer au général ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Practice au Grand Prix de Catalogne MotoGP 2023 :

 

Catalogne

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP