La situation idyllique d’un Pecco Bagnaia qui nage en plein bonheur, porté par un courant ascendant le conduisant vers le firmament, contraste fortement avec celle d’un Marc Marquez qui semble se débattre au fond d’un puit Honda dont le sol est fait de sables mouvants l’aspirant vers les abysses. L’Espagnol a connu ce que vit actuellement l’Italien et il en a parlé. Ce dernier aussi, surtout lorsqu’on lui a demandé si, pour « sauver » le spectacle en MotoGP, il ne serait pas pertinent de mettre l’octuple Champion du Monde sur une Ducati Pramac, qui est pour l’instant toujours sur le marché…
Une bonne affaire que le départ acté pour 2024 de Johann Zarco en direction de Honda a rendu possible. Marc Marquez ne peut pas ignorer cette moto qui domine actuellement la catégorie MotoGP, avec notamment un Pecco Bagnaia dessus.
Sur cette conjoncture, il a commenté, comme pour se rappeler la gloire passée : « pour Bagnaia, c’est un bon moment. Vous pouvez avoir la meilleure équipe et la meilleure moto, mais le moment doit être bon, l’ambiance doit être bonne. Si c’est le cas, c’est plus facile d’être rapide, c’est vraiment sympa et j’espère qu’il l’apprécie ».
Pecco Bagnaia : « je me sens dans les meilleures conditions possibles avec mon équipe, je suis très heureux »
Le Champion du Monde en titre apprécie-t-il ? Il répond : « je profite de ce moment, j’aime le sentiment que j’ai avec mon équipe, nous nous améliorons toujours de vendredi à dimanche. Je suis très heureux ». La réponse est donc oui, avec cette mention : « je pense que j’ai progressé par rapport à l’année dernière, je me sens dans les meilleures conditions possibles avec mon équipe, je me sens incroyablement bien avec eux et avec ma moto ».
Dont acte, mais quid de cette Ducati Pramac ? Marc Marquez a commenté : « on ne sait jamais et il vaut mieux ne pas y penser ». Mais Dorna doit en rêver pour lui, afin de pimenter encore un peu plus son spectacle. Sur cet impératif, Pecco Bagnaia ramène tout le monde à la réalité du terrain MotoGP : « l’hypothèse de Marc Marquez sur la Ducati Pramac ? Je ne sais pas si ce serait mieux pour le sport, mais ce serait mieux pour lui ».