Dans le clan Ducati qui met actuellement le MotoGP en coupes réglées, Enea Bastianini est étonnamment l’un des maillons faibles alors qu’il a théoriquement le meilleur grade possible au sein de l’armée rouge. Pilote officiel et donc équipier d’un Pecco Bagnaia qui honore chaque week-end le n°1 qui identifie sa Desmosedici comme la référence, le « Bestia » continue de payer au prix fort un début de saison marqué par une blessure qui l’a tenu éloigné d’une GP23 avec laquelle il a justement besoin de roulage. L’osmose avec la dernière-née de Borgo Panigale n’est pas encore validée et ne sera pas encore flagrante ce week-end en Catalogne si l’on en croit celui qui a fini troisième le dernier championnat.

Enea Bastianini arrive sur un tracé de Montmelò sur lequel il s’est toujours montré à son avantage du temps de la Moto3. En effet, de 2014 à 2018, il y a remporté un podium dans toutes les courses sauf en 2017 où il a terminé quatrième. P2 en 2014 (son premier podium) et en 2015, P3 en 2016 et une victoire en 2018, sa dernière victoire dans la catégorie, ont jalonné ce parcours probant. Mais son meilleur résultat en MotoGP est P10 marqué en 2021, soit sa saison de rookie.

Enea Bastianini

Enea Bastianini : « j’ai encore besoin de temps »

L’Italien n’a pas de grandes attentes pour ce week-end de course MotoGP qui se tiendra non loin de Barcelone. Après avoir raté la majeure partie du début de la saison en raison d’une blessure à l’épaule causée par l’accident de Portimao provoqué par un Luca Marini en perdition, il n’a pas encore pris la mesures de sa nouvelle Desmosedici GP. L’objectif du week-end catalan sera donc de cerner cette moto pour être à nouveau compétitif.

« J’arrive à Montmelò sans trop d’attentes » annonce carrément « Bestia ». « Désormais, la priorité est de pouvoir cerner la moto pour être à nouveau compétitif. Le dernier week-end au Red Bull Ring nous a permis de récolter davantage d’informations qui nous serviront certainement pour nous remettre au travail vendredi. J’ai encore besoin de temps, mais je sais que le potentiel est là. Je suis serein et prêt à affronter le week-end à Barcelone ».

MotoGP |  GP de Barcelone, Bastianini : « J'ai encore besoin de temps »

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team