A peine descendu de son Aprilia RS-GP 24 officielle après avoir obtenu la pole position lors des qualifications du Grand Prix MotoGP de Catalogne à Barcelone, Aleix Espargaro s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie immense de réaliser pour le moment un week-end parfait sur le circuit situé à quelques centaines de mètres de sa maison natale…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Aleix, écoutez la foule ! Cela vous procure-t-il un accueil mérité après une spectaculaire pole position ici, au cours du plus spécial des week-ends ? Je sais que nous ne sommes que samedi matin, mais à quel point cette pole position est-elle particulière ?
Aleix Espargaro : « Oui, je n’ai pas fait 100 pole positions dans ma carrière, donc même si c’est juste un samedi à mon GP national, c’est incroyable de réaliser la pole, et surtout de se battre avec Pecco, parce qu’avec le premier pneu qu’on m’a proposé, c’était incroyable, car quand je suis rentré dans le box, j’ai dit « Oh mon Dieu ! Avec le premier pneu, on est déjà en 38.2, on va faire 37″. Et en fait, avec le deuxième pneu, j’ai fait beaucoup d’erreurs dans mon premier tour d’attaque, et dans le deuxième tour de piste, c’était probablement le meilleur tour de ma vie. Je suis donc très heureux ! »
Résultats de la qualification-2 du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2024 à Barcelone :
Résultats de la qualification-1 du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2024 à Barcelone :
Crédit classements : MotoGP.com