pub

A peine descendu de sa Ducati GP22 du team satellite Prima Pramac Racing après avoir obtenu la 3e place du Grand Prix de Catalogne sur le circuit de Catalunya-Barcelona, Johann Zarco s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie d’avoir reçu un petit coup de pouce inespéré… mais aussi une frustration certaine de ne pas avoir bénéficié des avantages de son pneu arrière dur.


Johann, peut-être que ce podium n’était pas attendu par vous mais vous avez vraiment travaillé très fort ce weekend après ce qui vous est arrivé vendredi. Racontez-nous votre course et comment vous avez réagi quand vous avez vu l’erreur d’Aleix Espargaró…

Johann Zarco : « Cette erreur à la fin était incroyable ! J’étais très reconnaissant d’obtenir le podium dans cette situation car la course était globalement plutôt OK au début, et quand j’ai vu Nakagami arriver si vite au freinage puis subir une grosse chute, j’ai pu gagner quelques positions. J’ai aussi immédiatement doublé Pol Espargaró qui était devant moi, et il y avait ce groupe avec Fabio, Aleix et Martín. Martín était plutôt fort et j’ai vraiment essayé de contrôler mon pneu arrière, mais même en essayant de le contrôler au maximum pour avoir un avantage à la fin, je n’ai pas eu cet avantage et cela a même été pire à la fin. C’était donc très frustrant de manquer de cette vitesse à la fin car j’étais le seul avec un pneu arrière dur et j’aurais dû avoir un avantage, mais je ne l’ai pas eu ! Ensuite, c’était bien de continuer à attaquer car quand Aleix a commis cette erreur du dernier tour, j’ai tout d’abord pensé que c’était un problème mécanique j’ai compris qu’il était en train de célébrer, je me suis dit « finis le tour et attrape le podium ». »

Résultat du Grand Prix de Catalogne MotoGP sur le circuit de Barcelona-Catalunya :

Catalogne

Crédit classement: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing