pub

Miguel Oliveira ne descend pas de son nuage depuis qu’il a pris en main la dernière évolution de la KTM RC16 au Mugello. Son podium en Italie pourrait ben se renouveler en Catalogne. Le Portugais s’élancera en effet d’une bonne quatrième place qui aurait pu être plus belle encore s’il n’y avait pas eu des drapeaux jaunes. Mais le double vainqueur avec Tech3 l’an passé est confiant car il sait qu’il a les armes pour en surprendre plus d’un demain, dimanche, en course…

Miguel Oliveira a signé son meilleur résultat en qualifications de la saison en Catalogne. Mais ce n’est pas tout : le pilote d’usine Red Bull KTM est convaincu qu’il a élaboré la bonne stratégie pour se montrer le plus fort du côté de Barcelone.

Le pilote de 26 ans était déjà convaincu à son arrivée sur le tracé de Montmelo que sa performance au Mugello était tout sauf une coïncidence. « Nous avons notre meilleure position de départ cette année », a souligné l’équipier de Brad Binder qui s’élancera huitième. « Nous avons réussi une très bonne FP3 le matin. L’après-midi, les conditions étaient un peu plus difficiles. Mais nous avons quand même réussi à répéter le temps au tour. Je suis sûr que j’aurais pu aller un peu plus vite, mais le drapeau jaune au virage 10 après la chute de Pol m’en a empêché. Pourtant, je serai sur la deuxième ligne demain. Maintenant, j’espère un bon départ. Ensuite, nous pourrons terminer le week-end avec une course décente. »

Oliveira Catalogne

Oliveira : « la course sera très longue et très dure »

Oliveira a déjà le déroule de sa course bien en tête : « ici, il est toujours difficile de prédire le déroulement de la course. La course sera très longue et très dure, nous le savons. Normalement, le pilote qui gagne ici est celui qui amène le mieux ses pneus sur la distance et donc casse le moins les temps au tour. Celui qui maîtrise le mieux l’usure des pneus gagnera. Nous devons donc être intelligents dans notre stratégie de course, faire des dépassements intelligents et défendre habilement notre position sur les trajectoires ».

Il termine : « si je ne m’implique pas dans des combats inutiles, cela peut nous aider. Cela pourrait nous donner une fin de course solide. Mais ce n’est que de la théorie. Lorsque le voyant vert s’allume, vous êtes prêt à partir. Ensuite, il faut espérer prendre les bonnes décisions ».

MotoGP Catalogne Barcelone J2 : qualifications

Qualification Catalogne MGP

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP